Problème son à lecture de vidéo web(HDMI TV)

Bonjour,

J’ai réussi à relier via câble HDMI mon pc fixe à ma télé écran plat.

Avec les lecteurs de vidéo tel VLC et WM player, tout fonctione : le son est bien “joué” par la TV.

Mais lorsque je lis une vidéo youtube ( par exple) ou n’importe quel format vidéo via le net, je ne vois que les images, absence de son.

Quelqu’un pourrait-il m’aider à élucider ce mystère??

MErci d’avance

Le son est bien activé dans la fenetre video youtube :paf: ?

Sinon quand tu as relier ta tv a ton pc, ouvre une page internet, va dans “option internet”, va dans l’onglet avancé, decend tu as une partie multimedia et verifie que la case jouer les sons dans les pages web" est bien coché.

Si elle est coché, verifie quand meme que ta carte son soit bien orienté vers la sortie hdmi.

Salut tortue_genialedu10 et merci pour ta réponse rapide. :stuck_out_tongue:

J’ai tout vérifié et tout était bien paramétré et le son était activé sur youtube (lol).

Bizarrement j’ai simplement débranché les enceintes de mon pc de la prise jack et après quelques instants le son a fonctionné,

aussi bizarre que cela puisse paraître.

( javais déjà fait cette manip avant de poster). ( lorsque le son ne jouait pas de la TV en fait il jouait de l’ordinateur. Pourtant

lors du test du son de la TV ( dans les option audio de paneau de config) ça fonctionnait par les enceinte de la TV).

Si tu as une idée du pourquoi de la chose j’aimerais savoir ( jaime pas rester dans l’ignorance lol) :wink:
Edité le 21/03/2011 à 21:05

“Les voies du seigneur sont impénétrables” :jap:

Mais bon lorsque tu branche le cable hdmi a la tv, que quand tu fait clic droit sur le pti icone son en bas a droite dans la zone de notification, tu choisi “peripherique de lecture”, que la sorti hdmi est bien selectionné, que le son soit bien a 100%, que tu ouvre ta page youtube et que le son sort par les enceinte de pc, ué je ne saurai te dire de quoi sa viendrai … :confused: