Problème son 5.1

Bonjour,

J’ai acquis il y a quelques années un kit audio 5.1 de marque Logitech (je n’ai plus la référence exacte depuis le temps) et qui marche depuis du feu de Dieu.

J’ai formaté mon PC hier soir et depuis, je n’ai plus que les sons stéréo (pas de sons “rear”, pas de “center” et pas de “subwoofer”).

J’ai installé les drivers Realtek R 2.66 à la perfection.

Voici les caractéristiques de mon ordinateur: www.looneo.fr
(seule différence: le mien a un Windows Seven Home Edition x64)

Lorsque je lance la configuration de mes enceintes, et que je lance un test 5.1, j’entends les deux premiers sons de test (enceintes front gauche et droit), et les 4 suivant, bien qu’“envoyés” (la barre verte du mixer de volume se remplit à intervalles réguliers correspondant au sons de tests que je devrait entendre), ils ne sortent pas des enceintes…

Je me demande si l’installation de mon moniteur en HDMI ne court-circuiterait pas la partie “sons” de mon pc, bien que ça n’ai jamais dérangé auparavant…

J’espère que vous pourrez m’aider, et je me tiens à votre disposition si vous avez des questions quelconques.

Merci d’avance

Tu n’as pas coché par erreur une case lors du final de l’installation, du genre ‘hauts parleurs stéréo’ ou ‘casque stéréo’, … ou ‘hauts parleurs 5.1’ :neutre:

Non, je n’ai rien eu de tout ça… Mon PC reconnait que j’ai des enceintes 5.1, mais ne veut faire sortir le son que sur les 2 front (les autres canaux ne sont pas redisposer dans les 2 enceintes qui fonctionnent, mais ne fonctionne tout simplement pas -> pas de son venant de l’arrière ou de face lors de la lecture de dvd ou les jeux…)

Tes différents câbles sont bien branchés dans toutes les prises du son à l’arrière ? vert-bleu-noir-etc… ?

Tout est ok. J’ai tout débranché et rebranché au moins 20 fois depuis 2 jours pour être sûr ^^