Problème socket 939 cassé

Bonjour à tous,

J’ai depuis le début de la semaine un problème avec ma CM Asus A8N-SLI Premium.

J’ai installé un ventirad arctic cooling freezer 64 sur le processeur, celui ci est fixé par les pattes du module de retention en plastique noir (que je trouve d’ailleurs de qualité très limite, et pour cause)

Suite à 1 probleme de reboot dès le démarrage de l’ordi, je décide de mettre les mains dans le camboui, et à l’ouverture je m’aperçois qu’une des pattes de fixation s’est cassée, le ventirad s’étant fait la malle au bas du boitier.

Cela n’est pas dû à une erreur de fixation et je ne déplace jamais mon ordi; j’ai réparé comme j’ai pu, ça tient pour l’instant sur 3 pattes, mais ça m’a l’air un peu précaire…

L’un d’entre vous sait il où je pourrais trouver un module de rétention ? J’ai vu que ça existait en pièce détachée pour socket 478, mais pour 939… Niet ! :neutre:

Ou alors peut-être qu’une âme charitable accepterait de m’envoyer le module de sa CM qui viendrait juste de griller, par hasard ? (autant que ça serve à qqun, non ? :slight_smile: )

Merci d’avance pour vos réponses.

bonjour,
en effet c’est le mal ca… :confused:
essaie de mailer ASUS ca coute rien peut etre quils ten enverront un :wink:

j’espere pour toi qu’en chutant le ventirad n’a pas endommagé une soudure ou une pièce soudée à la mobo la tu serais vraiment dans la cagatte :paf:

Non non, pas de souci… J’ai tout resuivi, rien n’a été endommagé…

Mais quand même ils pourraient faire ça dans un plastique plus solide, c’est de l’économie de bout de chandelle, là ! :smiley:

Alors… Je vois que mon problème déchaine les foules et attise les passions… :ane:

Toujours pas de bon samaritain qui aurait grillé sa carte et qui pourrait me dépanner d’une toute pitite pièce en plastique ? :’(

Avis à la population !

Ola, après ce déluge de réponses :paf: , je mets à jour ce topic.

  • Réponse du SAV Asus : Malheureusement nous ne sommes pas en mesure de vous procurer cet accessoire. Peut être que votre revendeur pourra éventuellement vous en fournir.

Formidable.

- toujours pas de malheureux volontaire ?

Je m’en veux d’insister, mais visiblement personne (revendeurs, particuliers, fabricants) n’est en mesure de me dépanner depuis 1 mois.

@+

Un conseil : change de ventirad et prends-en un avec son propre système de fixation. C’est plus sûr !
Les gros ventirads qui utilisent le système de la carte mère sont à éviter… la preuve !!!

J’en ai bien un moi :slight_smile:
c’est le module de rétention par défaut qu’il te faut ?

Oui, c’est le module de série de la carte.

Es-tu le messie ? :jap:

@+

Il marche pourtant vraiment bien, ce ventirad, je m’en voudrais de m’en séparer.

Je me dis que les manufacturiers de ventirads doivent quand même s’assurer que leur produit respecte certains standards (notamment auprès des fabricants de CM) avant la mise sur le marché ?

M’enfin !