Problème slot RAM

Bonjour,

Il y a quelques mois, j’ai acheté une carte mère (ASUS M4A87TD-EVO) et lorsque je mets de la RAM sur le slot 3 et 4 (1 et 2, déjà étant utilisé) le pc refuse de démarrer et la led de la carte mère du diagnostic mémoire clignote rouge. Et sa fait cela depuis que je l’ai.
J’ai déjà essayé de changer de place les RAM, et ça n’a rien changé, j’ai également fait un memtest (sans erreur).
Voici la référence des RAM (Kingston HyperX blu 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9). Est ce un problème de configuration de la carte mère (qui est à jour)? Ou est du à des slots défectueux dès le départ?

Merci d’avance.

De la HyperX blu qui ne fonctionnerait pas, j’ai jamais vu et lu ca de ma vie…

Plateforme AMD … Je ne la condamne pas, mais c’est pas la premiere fois que je lis ce genre de niaiserie qui arrive sur la plateforme AMD…

Le BIOS est bel et bien a jour ?

Mettez chaque kit identique sur leurs port respectif.

Kit 1 : Slot 1 et 3

Kit 2 : Slot 2 et 4

Faut pas pousser non plus…ce n’est pas parce que c’est de la Kingston Hyper X qu’il est impossible qu’elle tombe en panne…rejeter la faute sur Amd c’est n’importe quoi hein,je t’ai connu plus objectif que ça,Ghost :stuck_out_tongue:

Si on va par-là,on pourrait retourner la chose et dire que la plate-forme Intel ne vaut rien puisqu’il y a eu beaucoup d’incompatibilités entre les P55 et les G.Skill Ripjaws…Ripjaws qui fonctionnent bien sur la plate-forme Amd,tu comprends ? :neutre:

Et puis…n’est-ce pas toi qui parle souvent de “compatibilité universelle” de la Hyper X ? [:shy]
Edité le 17/09/2011 à 00:18

Je l’avoue et je m’assume pleinement.

Mais c’est pas la premiere fois que je vois ce genre de niaiserie. Encore tres recemment ici sur le forum un utilisateur avait le meme probleme exactement …

Oui, justement, car elle l’est. Alors une affaire comme ca, c’est pour ca que j’exclue presque automatiquement la RAM.

S’il a deja un kit HyperX et que celui-ci fonctionne, je verrais pas pourquoi un deuxieme kit ne fonctionnerait pas… Sauf qu’il a une ambiguite ici : on ne sait pas si le kit sur les slots 1-2 est un HyperX. Si on melange de la RAM, alors la, c’est sur que ca ne peut pas marcher a tout coup, meme si on a de la HyperX.

Bah tu sais,tout est susceptible de tomber en panne,quelque soit la qualité et le soin apporté à la fabrication :neutre:

Les problémes de cpu sont extrêmement rares,dit-on,et pourtant j’ai eu un jour un Athlon XP 2800+ défectueux à sa sortie de la boîte :confused: pas reconnu du tout par la cm (qui le supportait avec le bios de base,pas besoin de màj) il a été remplacé par un 2400+ qui lui fonctionnait normalement :slight_smile:

Ce sont deux kits de ram HyperX Blu, un kit de 21Go et un kit de 22Go, exactement les memes références. Toutes les rams marchent, mais dès que le slot 3 et 4 est utilisé, la led de diagnostique mémoire s’allume et le pc ne veut pas s’allumer, et ce, meme en plaçant le kit 1 sur les slots 1 et 3 et le kit 2 sur les slots 2 et 4.