Problème SLI GTX 460 !

Bonjour,

J’ai un gros problème avec mon sli de gtx 460 ( 1g club 3d ) je vous explique lorsque je joue avec une seul carte tout va très bien aucun problème mais lorsque j’active le sli et que je lance un jeux ( crysis, metro 2033 etc ) ben à l’écran il y a comme des interférences qui déforme l’image je sais pas si je suis assez clair, j’ai mis à jours les drivers et toujours le même problème donc je m’en remet à vous si vous pouviez m’éclairer parce que jouer qu’avec une 460 alors que la deuxième n’attend que ca :’( pour info voici ma config :

Boitier : HAF X
processeur : Intel Core i5 760
carte mère : MSI P55-GD65
Carte graphique : SLI GTX 460 1g CLUB 3D
mémoire : G.Skill DIMM DDR3 4096 Mo
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 - 1000 Go
SSD : G.Skill Phoenix Pro - 40 Go
Alimentation : Seasonic X-Series 650 Watts 80+or
OS : WIN 7 64bits
Edité le 15/10/2010 à 21:44

Je viens de remarquer que lorsque je branche mon écran sur la deuxième carte il se passe la même chose mais tout le temps donc le problème viens de la deuxième carte surement mais d’où je sais pas donc si vous pouviez m’aider. Merci d’avance

Essaie avec un seule carte dans le pc pour être sûr,l’une et puis l’autre…s’il y en a une des deux qui débloque tu seras fixé :wink:

Si ça fonctionne avec n’importe laquelle des deux en solo mais pas en sli,problème de drivers


PS : ce n'est pas forcément la 2ème carte qui est fichue,ça peut être le port PCI-E sur laquelle elle se trouve :/ ce sera confirmé si les deux cartes fonctionnent correctement sur le premier port :neutre:

Alors nouveau rebondissement le sli marche nickel quand je ne joue pas en fullscreen donc la je comprend plus.

Voila le problème en vidéo toute les saccades et déformations de l’image et du au problème à vous de me dire d’où peut provenir le problème merci d’avance.
www.youtube.com…

prend de plus vieux pilote

J’ai refait une vidéo pour bien comprendre le problème sachant que ca le fait sur la plupart des jeux et que je suis actuellement en contact avec le service technique de matériel.net mais pour l’instant c du “installer les dernier driver et faite des test” mais bon c’est déjà fait depuis longtemps quoi donc on verra bien ce qu’il me dirons mais en attendant j’appelle votre aide VIDEO : www.youtube.com…

Zeeell,

Nous avons la même config, comme toi j’ai acheté la Berserk que j’ai reçu la semaine dernière

et j’ai EXACTEMENT le même problème que toi :slight_smile: vu que j’ai tout pareil au niveau matos.

Comme j’avais activé l’OC génie, je me suis dis… bon peut être un problème de fréquence d’overclock, mais en fait non quand je l’ai désactivé j’avais toujours le même soucis.

En tout cas merci à toi pour l’astuce de désactiver le fullscreen, car perso je m’étais embarqué dans des tests pas possibles avec le physX et le SLI mais sans succès lol :smiley: En windowed mode dans tout les jeux c’est nickel chrome maintenant.

j’utilise pour ma part les derniers drivers 260.89

On peut rester en contact par MP si tu avances sur le sujet (quoi que déjà le mode Windowed me redonne de l’espoir :super: )

et a priori le problème n’arrive pas qu’aux acheteurs de la berserk : forums.nvidia.com…

De mon coté j’ai testé sur plusieurs heures les jeux suivants.

Colin Mc Rea Dirt 2 - Fallout New Vegas - Blur (tous ont eu des soucis en fullscreen, mais maintenant parfait en fenêtré)

Par contre sur un autre jeu plus vieux Flatout Ultimate Carnage aucuns problèmes en Fullscreen.

En attendant pour simuler un Fullscreen, j’ai mis en auto le masquage de la barre des taches, et dans “personnalize” j’ai réduis au minimum la taille des bordures fenêtres et de la barre titre. Au résultat ça le fait bien quand même :slight_smile:
Edité le 25/10/2010 à 09:32

Salut,
je ne pense pas que votre astuce de jouer en mode fenêtré ai résolu le problème car le SLI est normalement désactivé dans ce mode. Il faut être en full-screen pour que le SLI fonctionne :/.

Salut,

Dites avez vous trouver la solution j’ai quasiment le même problème j’ai deux Asus gtx460 oc et en fullscreen j’ai des beaux bug…alors qu’en windowed aucun souci
J’ai lu que ca pourrait être le pont sli…??
Et comble du bizarre si le sli est activé sous windows et que je reboote j’ai un probleme d’affichage sous le bios et le demarrage du pc…mais pas sous windows …non mais c’est un truc de ouf…

please helpppppppp

“Il faut être en full-screen pour que le SLI fonctionne”

Pas du tout, mes 2 cartes marchent de concert en mode fenêtré, les températures des 2 Gpus chauffent comme il faut, le nombre de FPS sous Fraps est le même qu’en full-screen sans les gros bugs d’affichage.

Et Luky désolé depuis… j’ai changé pour le dernier driver 260.99, et cela a résolu des bugs dans le dernier jeu sortis Fallout New Vegas, mais rien changé par rapport aux bugs d’affichage en mode full screen.

Donc perso c’est mode fenêtré depuis le début :wink:

A noter que j’ai déjà vu que des jeux en fenêtré ne permettant pas tous de rester en synchro vertivale même si celle-ci est cochée !
Essayez donc avec la synchro et sans, et en fenetré et en full screen pour voir si ça change quelque chose.
Edité le 06/11/2010 à 14:37

Alors…

Tt à fait d’accord avec toi builderx concernant le mode fenetré / fullscreen qui n’a rien a voir avec le sli !!

Cela dit j’ai résolu le problème pour ma part j’ai mis le pont sli dans l’autre sens … et la ca marche d’enfer; meilleurs perfs, plus de bug en fullscreen par contre je n’ai pas d’explications il y a manifestement un sens pour le pont !! (pont asus)

je tourne avec les 261 trouvés sur guru .

je reste tt de meme ds les coins pour aider car c’est insupportable de pas trouver.

Enfin, pour ceux qui misère je fais partager mes longues heures de recherche :slight_smile: :

1-ce n’est pas un problème d’alim et ce même si vous n’avez que une carte branchée sur les 6 pins et l’autre sur des adaptateurs molex-6pins du moment que l’alim est assez puissante je dirais 650w mini

2-ce n’est pas un problème de drivers
3-ce n’est pas une carte défectueuse
4-ce n’est pas un problème de différence de bios des cartes

dans mon cas :
j’ai une alim 750 et je suis dans le cas 1
par contre je suis obligé de mettre mes écrans (pc+tv) sur la carte du bas

j’en conclu que c’est vraiment ce pont qui déconne
si vous le pouvez, essayer avec un autre pont et dans les deux sens !
essayer sans le pont et vous devriez pouvoir jouer en fullscreen (vous pouvez mettre en sli sans le pont mais perte de fps conséquents) ce qui signifie bien que le pont est a l’origine du problème…

Bon courage

Ah bon? le pont ne sert qu’à optimiser les perf? Je pensais que c’était requis.

figures toi que moi aussi mais finalement tu peux activer le sli sous windows qd meme

Alors étant repassé entre temps, j’ai testé l’inversion du pont SLI…

De mon coté ça n’a pas résolu le problème en fullscreen, quand aux fps… je crois avoir remarqué une légère augmentation, mais c’est peut être aussi l’effet placebo lol :slight_smile: Enfin en tout cas ça marchait toujours très bien en mode fenêtré, donc pas pire qu’avant :wink:

Question pour brancher ton cable hdmi sur la carte du bas, quel paramètre as tu changé ? De mon coté j’ai essayé de
brancher le cable hdmi sur la seconde carte, mais la télé n’avait plus de signal vidéo au démarrage du pc. Donc n’ayant
pas envie de me prendre la tête (week end oblige lol) j’ai remis sur la 1ère carte.

builderx

ben du coup je vois pas trop … pour ma part j’ai du bol pour le pont j’y croyait plus

concernant mes connectiques; sur la carte du bas j’ai dvi/hdmi pour l’ecran tv et pareil pour l’écran pc
et tu n’as rien à changer, tes écrans vont détecter ton pc de la même manière

Avant l’inversion du pont j’avais le bios qui s’affichait sur la tv et windows après sur l’écran pc…lol
depuis tout est bien sur le pc

cela dit j’ai pas réessayé de tous brancher sur la carte du haut depuis que ca marche mais tu sais qd ca marche bien…on touche plus !! :slight_smile:

en conclusion j’y comprend rien je passerai voir de tps en tps si ta des questions et te souhaite bonne chance et… courage :wink:

Autant pour moi, je ne savais pas que Nvidia avait résolu ce problème, car avant (je parle pas de 1914, mais il y’a un an) le problème était réel.

Meme pb que vous les gars sur meme config, qu’appelles tu l’inversion des ponts Zell ?

Les gars… je crois que j’ai trouvé…

En fait pour faire mes tests j’ai plusieurs jeux.

Ceux ou j’avais des problèmes de déchirements d’écrans
-Fallout New Vegas, Need for Speed Hot Pursuit et Colin Mc Rea Dirt 2
pour ces 3 là, la technique jusqu’à présent était de jouer en mode fenêtré.

Enfin j’ai un autre jeu Flatout Ultimate Carnage qui lui par contre a toujours
bien fonctionné en SLI depuis le début en mode plein écran sans déchirements.
(aucune idée pourquoi…)

Là y a 10 min je suis allé dans les paramètres Nvidia, bien sur j’ai laissé le
SLI… forcément si on ne met qu’une seule carte ça marche très bien… mais FPS divisés par 2.

Et bon j’ai touché à une ribambelle de paramètres… triple buffer activé, vsync forcée, power management mode en performance… patati patata… et là je vois le SLI rendering mode…
c’est vrai que j’avais pas testé ce paramètre là, alors je le met en single GPU et je me dis tout de suite “ouais mais là direct ça va marcher, comme si j’avais désactivé le SLI et je vais tomber de 90fps à fallout à 45 lol…”

Je lance le jeu… et je vois toujours mes 168 fps à l’écran d’accueil… heu… je lance l’intro ou y avait plein de déchirements avant… plus aucun déchirements… heu ??? je lance ma sauvegarde ou j’étais à 90 FPS avant… je suis toujours à 90 mais sans déchirements !!!

houla attends attends… je lance mes 2 autres jeux, le dernier NFS et Colin 2… sur chacun d’entre eux je me met en plein écran, et une course complète. Résultat pas un seul déchirement !!! Wouhoooooooo !!! (un petit paramètre aussi con serait la cause ?) Alors je regarde les températures de mes cartes, 59 et 44… hmmmm… alors les 2 fonctionnent toujours, d’ou les FPS qui restent les mêmes (car si elle ne chauffait pas elle serait à 25° chez moi) mais… le paramètre single GPU, fait que l’une va chauffer plus que l’autre…

Puis enfin je lance le jeu Flatout Ultimate Carnage qui lui avant n’avait aucun problème, résultat sans appel > FPS divisé par 2 lol…

Selon les jeux ce paramètre “Sli rendering Mode” en single GPU ou Nvidia Recommended.

Après 2 heures de jeu sur Fallout New Vegas, en plein écran sans déchirements, pleine vitesse niveau fps, la température est resté stable à 59°C pour le GPU2 et 44°C pour le GPU1. Donc en gros c’est génial ça marche :slight_smile:
Edité le 21/11/2010 à 09:54