Probleme SLI: deux 9600GT moins puissante q'une seule

Bonjour, alors voila j’ai un petit probleme sur les bras depuis deux-trois semaine et ca m’enerve. Je me suis dernierement acheter une deuxieme 9600GT pour completer la premiere pour pouvoir regarder des film HD correctement. Apres de nombreuses aventures (flashage du bios, mise a jour de bios, et differents tests) j’en suis a la conclusion qu’une seule 9600GT vaut mieux que deux. Je pense qu’il y a un petit probleme.
J’ai normalement tout fait comme il fallait, j’ai bien brancher le pont, j’ai bien retourné la petite languette rouge du bon coté, j’ai réinstaller tous les pilotes NVidia, mis a jour le bios, et activer le SLI dans celui-ci. Mais ca marche toujours pas mieux.
Je viens de faire un test sous 3dMarks Vantage, j’obtient avec une seule carte graphique (9600GT Green Edition de Club) : P4469, score VGA: 3620 score CPU: 15071
Puis j’obtient en mettant mes deux cartes graphiques (9600GT Green Edition de Club et 9600GT d’Asus ) : P4401, score VGA: 36567 score CPU: 14756
Je ne comprend pas, pourtant dans le panneaux de configuration Nvidia il reconnait bien mes 2 cartes ainsi que CPUZ. Mais il y a un truc bizarre c’est que je ne trouve pas comme comment activer le SLI, dans le panneaux de configuration NVidia, dans l’onglet Performance 3D, il n’est nul part mention de SLI.
J’espere que quelqu’un saura m’aider rapidement, c’est les vacances faut que j’ai le temps de profiter de mon ordi.
Je vous donne quand meme ma config au cas ou:
Processeur: Intel Core 2 Duo E6600
Carte mere: Asus P5N-E SLI
Memoire:-1Go Kingston PC2-4300
-1Go Kingston PC2-5300
-1Go Corsair PC2-5300 (x2)
Carte graphique: -9600GT d’Asus
-9600GT Green Edition de Club
Merci d’avance a tout ceux qui se pencheront su mon problème.

J’ai oublier, je suis sous Windows Seven 32bits

C’est quoi que tu a comme alim?

Ishaya, 600 Watts
Ma deuxieme carte graphique, la Green Edition, ne demande pas d’alimentation supplementaire, il n’y a que le port PCI

1: pour un sli fonctionne, il faut 2 carte identique en tous point (fréquence vram et GPU, version du GPU), si tu n’a pas la même chose, sa ne marchera pas, contrairement au crossfire d’ati qui fonctionne en autant que sa soit dans la même gamme

2: ton alim c’est une no name, donc si les cartes c’est la même chose comme j’ai dit plus haut, sa se pourrait que sa soit le problème (any way, c’est à changer au pc avant de cramer ton pc www.canardpc.com… )

1 seul carte graphique est amplement suffisant pour lire du HD, même une carte graphique d’entré de gamme fait amplement la job
Edité le 20/12/2009 à 20:41

Ah ok, je pensais qu’avec 2 cartes graphiques differentes ca fonctionnerait. Bon bah j’ai plus qu’a revendre l’une des deux.
Merci pour la mise en garde pour l’alim, je regarderai ca de plus pret.
Pour la HD je peux dire que les films qui frolent les 12 Go ca commence a ne plus etre fluide.
Merci encore, bonne soiré !

normalement ta config devrait lire les films HD sans problème. Fait un cleanup dans msconfig, t’a peut être un processus en arrière plan qui fait ralentir ta config, ou encore change de media pour les lires