Probleme sli 8800 ultra sous crysis

Bonjour

Je viens de m’acheter une 2eme carte 3d pour me faire un sli ,2x8800 ultra et je rencontre des probleme sous crysis !
Je précise mes 2 8800 ultra possede un refroidissement zalman vf1000 grace auquel j’'ai pu modifier les bios via nbitor (675mhz,1150mhz,1667mhz) et elle reste froide maximum 80 degrés avec une temperature de 28 degres dans le bureau(relevé d’aujourd’hui car il a fais plutot chaud). score 3dmark06 16747 pts avec un c2d @3,7ghz et 2go de ddr2 pc 6400!
Bref je vais faire simple avec une seul carte 3d (nimporte laquelle de toute façon le résultat est le même) je peut jouer a crysis sans aucun ralentissement en high,or lorsque la technologie sli est activé et que je met le jeu en very high bei c’est pas vraiment possible de jouer pendant les scénes d’actions(c’était déjà le cas avant que je modifie le bios des cartes 3d).
Le pire c’est qu’avec la technologie sli activé et Crysis en HIGH la console (r_displayinfo=1) m’affiche plus de fps (normale quoi) mais c’est pas du tout le cas ça reste jouable mais c’et moins fluide qu’avec une seul carte(ça m’affiche entre 40 et 50 fps de moyenne mais rellement ça dois etre autour des 25,30fps).ça ressemble a un probleme de latence ou a un goulo d’étrenglement mais je ne sais pas d’ou ça proviens,que ma config sois overclockée ou pas ça le fais quand meme.

Carte mere :XFX nforce 680i lt sli
core 2 duo e6850
2 go OCZ pc2 6400 cas 4,4,4,15
Windows vista home premium 64 bits + SP1
forceware 169.25
2x 8800 ultra c’est pas les 2 meme la premiere c’est une générique de marque PALIT, la deuxieme est une Evga superclocked, j’ai flasher les deux bios par le meme pour que sli s’active et j’ai ensuite rajouter les ventilo Zalman vf1000 pour monter les frequance au maximun en modifiant le bios commun via nbitor(numero du bios 60.80.18.00.12) cette version du bios est la plus performante et c’était celui de ma carte PALIT j’ai essayer quasiment tout les bios de tout les constructeurs et celui là est celui de chez Nvidia et c’est celui qui marche le mieux. Tout les bios sont dispo sur :http://www.mvktech.net/ ,sa degomme tout les jeux sauf crysis qui me pose des soucis :frowning:

Je precise que mon sli marche super bien sous tout les jeux j’ai eu une augmentation réel du framrate pour moi que les deux carte ne viennent pas du meme constructeur n’est pas un probleme mais…je ne suis pas informaticien alors peu-etre que…
Aidez moi s’il vouz plais une seul 8800 ultra suffit a faire tourner tout les jeux a fond (sauf ce con de crysis bien sur,dsl mais je suis énérvé)et j’ai cassé ma tirelire pour m’en offrir une 2eme pour mon anniversaire et finalement le seul jeux qui en a réellement besoin se retrouve revu a la baisse…désespoire…

D’ou peut venir se probleme ?
Merci d’avance

pour plus d’info sur les cartes je viens de faire un screen gpu-z

img74.imageshack.us…

Ce probleme de soit disant latence ou goulot d’etranglement ou quoi que ce soit était dejà présent avant que je m’amuse a augmenter les fréquences des cartes (j’ai gagner certes quelques maudit points mais ça me permet toujours pas de jouer à Crysis en very high) un mec d’une boutique informatique une foi le probleme expliquer a voulu me vendre un quad core en me disant que sa résoudrais mes probleme mais jai pas voulu car ça commence a me faire trés chere le jeux…

Salut , les ultra c’est aps des carte graphiques Proffesionel ?
C’est peut etre Windows Vista 64Bit qui fait planté ?

Tes deux carte graphiques sont des 512Mo , 640 , 320 ?

C’est bizarre parce que avec ma 8800GTS 640Mo je peux jouer en very high en 1280/1024. Tu joue en quel résolution?
Comme dit joga-futbol, c’est peut-être Vista 64 qui te bloque, je ne sais pas.
Essaie les derniers drivers de chez nvidia les 175.XX sont sorti depuis un moment. je te donne le lien pour les drivers. Ce sont ceux prévu pour Vista 64 :wink: : downloads.guru3d.com…
Sinon joga-futbol toutes les ultra ont 768Mo embarqué, ce n’est ni plus ni moins qu’une 8800GTX o/c d’origine.
++

Salut pour les fps il parais que ceux affiché dans le jeux ne sont pas vraiment fiable il préférable d’utiliser un logiciel comme fraps, néanmoins si tu dit que ca te fait cette effet la uniquement sous crysis c’est peut etre “normale” crysis n’est pas bien optimisé… il ce peut qu’un goulo étranglement comme tu dit au niv des carte graf ce produit quand il y a beaucoup de combat/perso a l’écren c’est comme la fuite mémoire quand tu active les anistropes a 8x ou 16x et que tu retrouve a 1fps… qui devais etre corrigé avec le précédent patch ok en 4x ca marche maintenant mais bon… :smiley:

Note que ca peut être bete mais c’est peut être le rafraichissement de ton ecren qui ce met en 60hz dans le jeux car moi en meme si les fps sont la en 60hz “ca rame” pour moi comparer a 75hz par exemple

score 3dmark06 16747 pts avec SLI de 8800Ultra?

Ca me parait peu… avec ma 8800 GTS 640Mo O/C, j’atteint déja les 12200pts…

Ta pourtant une config de brutasse, je vois pas ou est ce que le goulot d’étranglement opérerai… essaie de mettre à jour le bios de ta CM mais sinon je vois pas trop…

Déjà il faut qu’il mette à jour les drivers pour sa carte vidéo, ce sera déjà ça. Il a les 169.25 alors que bien d’autres sont sorti tenant mieux compte du SLI. Et puis le truc tout bête, tu as installé les patchs pour Crysis? Parce que sa version de base ne supporte pas très bien le SLi et est souvent en deçà des performances qu’avec une seule carte graphique.
Essaie ça, drivers a jour, BIOS carte mère a jour, patchs de Crysis et vient redire tes résultats.
++

salut
alors pour indiquation ma version de crysis est la 1.2.1 (les 3 patchs de mise a jour actuellement dispo)résolution 1280x1024 sur mon pc et sur ma tv du salon hd ready sois du 1280x720 mais sa change rien le probleme est toujours là !
Pour la version des pilotes forceware j’ai dejà essayer les version beta dispo et ça ne change rien !
Pour repondre a SPARERIBSMAN avec une seul ultra je tappe du 13800 points environ sous 3dmark06 et le sli ne multiplie par 2 mais par 1.6.(sa ne multiplie pas le score 3dmark06 par 1.6, dans certaine scenes les fps senvole a 150 et des fois sa rajoute pas grand chose juste 10 voir 15fps de plus)
Jvé essayer de mettre a jour ma carte mere voire si a du changement…


j'ai oublier de dire que j'ai jamais réussis a lancer crysis en mode 64 bits le jeu plante dessuite il a meme pas le temps de souvrir meme avant que j'achete la deuxieme carte.

Je ne conte plus le temps passé à essayer tout les mise à jour possible mais jy suis enfin arriver.
La solution j’ai formaté mon disque dur bas niveau et j’ai réinstallé Vista proprement et sa fonctionne bien.
a+