Probleme SLI 8800 GTX

bonjour à vous tous,
alors voilà le topo, j’ai fais l’acquisition d’une 2eme 8800 GTX (MSI version OC) , je n’ai eu aucun souci au montage ainsi qu’à l’installation,
j’active le sli dans le panneau de configuration Nvidia et puis là quand je lance un jeu tel que Farcry 2 ou Legendary, arrivé au menu du jeu le pc s’éteint
je teste Half life 2 et flatout ultimate carnage là sa fonctionne nikel …
alors je désactive le Sli et là tout fonctionne à merveille
je pensais à mon alimentation un peu gnangnan ? mais j’ai des doutes !!!

ma config :

-Asus m2n sli deluxe (bios mise a jour de 03/2008)
-athlon 64 X2 6000+
-barette mémoire 3 X 1 Go DDR2 800 OCZ
-8800 GTX de chez asus (qui n’est pas OC)
-un disque dur sata II 320 Go 16 mo
-avec une alim MAD-X 750 Watts

merci de votre aide

Effectivement ton alim pourrait être la cause, mais je ne connais pas cette marque, donc je ne peux pas juger…
Essaye avec une autre si tu en a une sous la main
Bonne chance

Mad X No name j’en avais une (vendu avec un boitier)

J’ai été obliger de la changer car gros retour de masse énorme qui faisait grésiller mes enceintes

change d’alim… deja une 8800GTX sa consomme, mais 2, sur uen alim comme sa :paf:

ok ok merci beaucoup !
et si je rajoute sa pour mes cartes video cette alimentation

croyez vous que sa pourrait convenir ?

:hello:
Clairement, si on connait pas la marque de ton alim’ sur ce forum, faut en changer.
Pour un SLI de 8800 gtx , faut taper dans au moins 550 watts, une 650 serait le top.
Et puis tu as investis dans 2 Cg heut de gamme, donc faut faire des choix cohérents.
Ceci sera parfait : www.materiel.net…

+1 avec la TX 650

oky oky ,
cela m’apprendra que la puissance seule ne rime pas toujours avec bon fonctionnement.
bon je vais investir dans une alim,et je vais rester sur la corsair
merci à vous

le problème avec les alims noname réside dans le fait qu’elle ne délivre pas la puissance annoncé. Si ça se trouve la tienne ne délivre en réalité que 450 watts. en plus de tensions pas du tout stable ce qui est ultra mauvais pour le matos informatique.

les alims de marques sont souvent accompagné de la norme “80+” qui certifie qu’elle restitue dans ta bécane au moins 80% de ce qu’elle pompe a la prise.

je pense que cela devrai suffire pour ma config alors ?( je compte remettre 2 disques sata II)

Sa sera largement suffisant :slight_smile:

largement ^^

même la tx650 suffirais mais bon si tu veux de marge pour justement des dd ou autres c’est parfait :super: