Problème sli 8500GT POV

enfin une réponse intelligente ^ ^)
et vaut il mieux avoir un proc 2x3.2Ghz et une carte graphique “pourrie” comme la 8500GT
ou un proc 2x2.0Ghz et une 9600GT
:bounce:


[quote=""] Les fréquences ne font pas tout mébon [/quote] qu'est ce qui fait le reste :etonne2:

Bah, l’architecture du chip graphique, le nombre d’unités de traitement de tel ou tel domaine graphique … bref, seul un test peut te dire si une carte graphique est meilleure qu’une autre.
Pour le processeur, je dirais même mieux, mieux vaut avoir un Sempron @ 2 GHz avec une HD3850 qu’un Core 2 Duo Extreme QX9770 avec une 8500GT …

donc d’après toi le chip graphique prévaut sur le proc :neutre:


vaut il mieux que j'achète un amd 64x2 3400+ ou une 9600GT :ane:

ça dépend de ton budget, de ce que tu as déjà, si ta machine est une montée par toi même ou une machine de grande surface …

machine de grande surface mais je vais tout changer j’ai déjà mis une
8500GT au lieu d’une 7500LE et j’ai eu un gros gain de performance
le proc est le mème amd 64x2 3800+ 2x2.0Ghz
je vais changer la carte mère MSI ms-7225 par une asus m2n-sli Deluxe
budgt : entre 100 et 120€ je peut monter jusqu’a 130- :op 140 si ça vaut vraiment le coup :neutre:


et j'ai rajouté 1Go de ram ddr2 à 800Mhz

bah, déjà, tu devras mettre 40€ pour une alimentation de renom (Antec Earthwatts par exemple), celles des machines de grandes surface peuvent mettre le feu à ton appart si on leur demande trop.

ok mais elle fais qqc come 170-200W
et je pense que je peut tourner un peut avec si je fait tourner la 9600gt sans oc
pour le pc c’est un compaq sr1917fr
et j’ai pas d’appart :ane: :ane: :ane: :paf:

www.clubic.com…

m’étonnerais pas qu’après avoir lancé un jeu, tu te retrouve avec un écran noir … :stuck_out_tongue:

ok j’ai vu l’article je pense que je vais mettre mas m2n sli deluxe
mais en guardant la 8500GT en mettant la 9600GT de coté en
attendant d’avoir du budget :op
au fait si je change la carte mère dois-je réinstaller xp ? :confused:
je change la cm car elle détectait plus ma 8500 ou alors une fois sur 10 au
démarrage j’ai essayé la carte graphique d’un copain et ça me
la détectait pas nonplus c pour ça que je pense que la cm déconne

truc a par : quand j’ai commencé à tourner sur le chip intégré j’avais pas le
rouge ni le bleu --> tout en nuance de verts :grrr: et puis j’ai attendu au
bout d’1/2 heure tout est redevenu normal :super:

je tourne donc sur le chip intégré (6150LE) jusqu’a nouvel ordre et je me
renseignait sur le sli–>m2n SLI

est-ce un bug de xp et dois-je réinstaller xp si je change de carte mère :sweet:

Oui car changement de matériel , il n’y as que la cg que tu n’est pas obliger de formater le pc

et la mémoire vive et le disque dur et le lecteur cd et… :ane::peur::paf:

Uniquement si tu changes de carte mère, pour le reste pas besoin (si tu changes de CG il faudra juste désinstaller les anciens drivers et réinstaller les nouveaux)

Sinon, pour le jeu vidéo c’est avant tout la carte graphique qui compte :jap: (et une 8500GT bride énormément ta config, c’est un GPU d’entrée de gamme avec un bus mémoire riquiqui et très peu d’unités de calcul :confused: )

ok merci je vais m’acheter une alim et une 9600GT dès que j’aurais assez d’argent^ ^)
au fait que vaut le chipset pour cm AMD 570 sli mcp :arf:

et quelle est la différence de taux de transfert entre le PCI-E 1.0 et le 2.0 :neutre:

le double enfin il me semble ^^

La bande passante est doublée entre le PCIe 1.0 et 2.0 (mais ça ne veut pas dire que les performances sont doublées, apparemment ça se fait surtout sentir quand tu fais du CrossFire avec des CG de dernière génération comme la HD4850 par ex.)
Edité le 15/07/2008 à 11:18

est ce que ça ce fait bcp sentir avec une carte comme la 9600GT sur du 1.0 :peur:

Pas vraiment, ces cartes n’utilisent déjà pas toute la bande passante du PCIe 1.0 :wink:
Edité le 15/07/2008 à 11:30

ok merci :jap: