Probleme signal video

Bonjour,
voici mon problème
mon ordi c’est coupé d’un coup puis plus rien au redémarrage, tout ce mets en route (ventilo, disque dur etc ) et a l’ecran pas de signal video donc écran noir
lorsque je coupe l’ordi 1/2 journée il redemarre normalement puis apres un redémarrage plus rien
opération deja effectuer pour contrôle :
changé barette de ram
changé transfo
clear cmos
et toujours rien
peut on venir a mon aide SVP
merci
bonne soirée
Benco

Si tu parle de transfo c’est que c’est un portable, ou alors c’est une alim dans le cas d’une tour.

Cela n’arrange rien si tu débranche physiquement l’alimentation secteur quelques minutes ?

excuse moi pour alim c’est bien une tour
même en débranchant il faut patienter 3 à 4 heures puis redémarrage normal jusqu’a la prochaine fois

Il te faudra tester avec un minimum sur ta carte mêre, soit :
Le proc.
1 barette de RAM.
la carte graphique.

et c’est tout…

si les symptômes persistent, c’est sans doutes la carte mère… mais pas sur à 100%. teste aussi avec une carte graphique en PCI. j’ai déjà eu le coup de boot aléatoires à cause de ports AGP foireux ou d’un chipset qui n’acceptaient plus les fréquences nominales (cas d’un Nforce 2 trop stressé apparament…).

Essaye aussi de voir si la carte bip SANS la carte grahique (un long+3 courts) et SANS la RAM (infinité de bip longs). Tu verras au moins si la carte boot sans ça (ce qui fait qu’au contraire elles ne seront pas en cause).