Probleme Sifflement Carte Son (Parasites ?)

Bonjour,

Voila, depuis peu de temps j’ai constaté un phénomène bizare au niveau du son de mon PC. Lorsque je déplace les barres de défilement de certaines applications, en particulier emule ou même lorsque certaines barres de progressions progressent (normal je sais :icon_biggrin: ) un bruit se fait entendre dans mon casque. Pour les barres de défilement le bruit ressemble à un grincement, même chose avec la roulette de ma souris …
Pour les barres de progression cela ressemble plutot à un siflement qui change de fréquence.

Pour info, mon casque est un Phillips, et il est hors de cause (testé ailleurs). Le chipset son est un Realtek AC97, CM Asus A7V8X -LA, ac le driver son 5.10.00.5260 (origine windows il me semble ?)

J’aimerais savoir si il est possible de faire quelque chose, et surtout d’ou cela peut venir !!! C’est assez agacant :grrr: surtout que le bruit est assez fort avec certaines applications. (A part huiler ma roulette de souris :smiley: ) Est ce le chipset qui est en cause ?

Merci d’avance, @+

A ma connaissance ce genre de problème provient du fait que le chipset intégré n’est pas assez bien protegé contre les parasites électroniques …

Je ne connais en revanche pas de solution à ce problème [:kurdent] (hormis acheter une « vraie » carte son, et encore … Dans certains cas ça ne semble pas résoudre le problème [:kurdent]² )

Essaie éventuellement d’activer les options « spread spectrum » sielles sont dispos dans le bios :neutre:

Merci beaucoup,

Je vais aller voir coté BIOS sinon tant pis, pas envie d’acheter une carte pour avoir encore le même souci.

@+