[probleme] Sifflement avec Nvidia 7800 gt - Affreux sifflement sonore depusi new CG

Hello :slight_smile: :hello:

Depuis hier , je suis l’heureux acquéreur d’une Nvidia geforce 7800 GT de la marque CLUB 3D

Elle est neuve ou presque. Mon matérielle l’est également! Question performance dans les jeux je n’ai pas à me plaindre , elle à tout ce qu’il faut :slight_smile:

Mon problème est plutot au niveau du bruit : Etant déja pas mal bruyante à la base avec son gros fan , il s’avere qu’en plus , depuis son installation , lorsque je lance une application gourmande telle un Jeu 3D , un affreux SIFLEMENT ce fait entendre !!!

Après lecture de qql forum , j’ai décidé de changer mon alim pour tester ( j’avais une HEDEN 480 W ) et je suis passer à une LCPOWER mais de bonne confection et qualité (420 ) ! Même problème !!!

D’ou provient ce sifflement ? De l’alim ? de la CG ? Connaissez vous une solution ?

( Auparavant , j’avais une Nvidia 6200 pci X et aucun soucis )

Config : 512 ddram x2 Vdata
CM MSI k8n Sli
Processur Amd 64 3500 mhz

Ce sifflement est certainement un condensateur de ta carte graphique…

Ca arrive des fois… par contre je ne sais pas du tout si un jour ce condensateur lachera ou non… :neutre:

PS: LCPOWER n’est pas une marque… c’est du pur générique mais certains en sont contents… essaye de faire un bench OCCT et regarde si tes tensions sont stables… si c’est stable tant mieux… si c’est pas stable… soit tu arriveras pas à overclocker soit tu bousilleras du matos :paf:

Et quoi ? ça se change ?? je viens de la recevoir de retour de garantie :expressionless: elle est neuve

Bon ce n’est aucun des fans ! ni gpu , ni cpu !!

Quant à la carte mère le probleme ne vient pas de la :expressionless: !! Car j’ai testé la carte chez un pote , et ça fait aussi se sifflement :’( !!!!!!!

SI la carte n’est pas toute neuve , mais que elle fait ce bruit depuis un mois déja , est ce que je peux la renvoyé en garantie ?? ça marche comment en général ? est ce ma dernière solution ?

Qql à une solution ??