Probleme shuttle sb75g2, pas de son et reseau

Bonjour tous le monde voila j’ai deux soucis…

J’ai un Shuttle SB75G2 qui délire… J’ai du formater mon pc suite à une mauvaise manip (mon système avait plus de deux ans et demi… snif). J’en avait profiter pour le démonter entièrement pour le nettoyer et installer un watercooling pour cet été. Je réinstalle XP et là impossible de faire fonctionner le son !

J’ai biensur reinstaller le driver (WDM 400 pour ac97) qui est bien pris en charge, tous semble ok dans le système mais aucun son ne sort ! J’ai biensur vérifier le branchement, que le service windows audio était actif, que c’est bien le périphérique par défaut, etc etc…

Les barres d’avancement défilent sous winamp, media player etc… La touche mute fonctionne également et je peux regler le volume. Bref tous va bien dans le meilleur des mondes mais aucun sons ne sort que se soit de la facade avant ou arrière ! Bref je sèche !

Sinon second problème j’ai ma carte reseau qui est une broadcom gigabit qui n’est plus du tous detectée, les lumières sont oranges à sa sortie et non vertes… (moins urgent et datant d’avant le formatage)

Je vous remercie par avance de votre aide (je galère vraiment !) :frowning:

up ! :frowning:

Salut,

As-tu résolu ton problème de port ethernet ; il semblerait que j’ai le même souci que toi !