Probléme shutdown avec W2k pro

Salut,
Sous Windows 2000 pro SP4, quand je lance la commande ‘shutdown -s -t 0 -f’, j’arrive à l’écran “VOUS POUVEZ ETEINDRE VOTRE PC EN TOUTE SECURITE”
J’ai modifié la fameuse clé “HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon” à 1.
De plus si j’effectue un shutdown à distance ‘shutdown -s -m \\nomdupc’ cela fait pareil par contre avec l’utilitaire LanShutDown 2.0.3 le poste s’éteint correctemment.
Il s’éteint aussi en faisant ‘shutdown -p’ mais je veux fermer propement si des applis sont ouvertes.
j’ai regardé dans le bios mais je ne rien trouvé.
je précise que c’est pour planifier un arret automatique donc j’aimerais pouvoir le faire par ligne de commande ou script.
y a t il d’autres clé à vérifier ou cela vient il de la machine (alim)?
j’ai aussi essayé avec le shutdown du kit de ressource technique de Win 2K mais le résultat est le même.

C’est un Compaq Deskpro PIII 1GHz - 256 Mo

Si quelqu’un a la solution ou même des pistes, je le remercie d’avance. ou alors un autre moyen pour planifier quotidiennement l’arret propre de plusieurs postes semblables sous AD.

Merci.

Bonsoir,

Voici le doc MS sur le sujet:

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr…15409&x=14&y=11

Aussi , install le RollUp 1 v2 et voir si le problème disparaît.

A+

Zythan

:wink: :sol: Merci Zythan, j’ai pas trouvé la solution mais bon la commande ‘shutdown -r’ pour rebboter marche bien donc je vais partir avec ça pour l’instant.

Merci encore…

ca te fait ca sur tous les OS?
si oui, alors ca vient probablement de ton chipset de carte mere, probablement un intel BX, qui supportait pas entierement les fonctions d’extinction soft.
regarde aussi dans le BIOS si tu as bien l’ACPI d’activé.
Pour info sinon, un shutdown ne forcant pas l’arret des taches (donc sans mettre -f) attendra en vain si un programme ne répond pas… mais ne t’affichera pas alors que tu peux eteindre ta machine tant que le shutdown n’est pas terminé…