Probleme seulement 256 mo sur 1Go

Bonjour

Je vient de monter un sempron 3100 s754 sur une carte mere MSI K8TM-ILSR sur le pc d’un ami en remplacement de son ancien cpu.

Jusque là tout va bien le pc demarre corectement mais windows detecte un opteron 852 et seulement 256 Mo de memoire sur les 1Go disponible.

Je voudrais donc flasher le bios car celui ci est assez ancien et les problèmes de reconnaissance du cpu pourrait venir de là mais je voudrais savoir si le problème de mémoire peut venir de ca aussi?

Avec cpu-z j’ai bien la barrette de 512 ou les 2 de detecter (j’ai essayer avec une seule et les deux) mais aida ne detecte aussi que 256 et lorsque l’on lance un programme ca rame vraiment je pense donc qu’il utilise bel et bien seulement 256 Mo.

Et Est-ce que MSI à un logiciel pour flasher depuis windows car il n’y a pas de lecteur disquette sur leur ordi j’ai chercher sur le site mais je n’ai rien vu et est-ce que cela peut marcher avec winflash? Si ou i est-ce que quelqu’un a un lien pour le telecharger?

:hello:

tu as tout la

Re bonjour j’ai flasher le bios mais le problème de mémoire est toujours la seulement 256 mo utilisable.

J’ai deux barettes de 512 j’ai essayer en mettant une des deux seulement sur les deux ports dispo il detecte que 256 et pareil quand je met les deux barettes.

Bref j’ai fait toute les combinaisons possible mais toujours 256 mo que ce soit avec 512 ou 1 Go branché.

Je ne sais vraiment pas d’ou ca peut venir j’ai fait un clear cmos mais le problème est toujours là.

Avez vouz une ide d’où cela peut venir?

Les barettes semblent-elles être détectées correctement par le BIOS ?

Tes deux barettes sont-elles neuves ou ont-elles déjà fonctionné ?
Même question pour la carte mère.

Oui il me semble qu’au demarage elle sont bien detectée.

Il y a une barette neuve et une autre qui etait deja presente et qui etait bien detectée en tant que 512 mo avant.

La carte mère elle n’est pas neuve par contre.

On m’amene le pc aujourd’hui je vais tester avec une de mes barettes qui elles fonctionnent bien et je verrais si j’ai le même problème.

Tu pourrais voir a faire un check memory test pour etre sur que ta CM detecte bien toute ta RAM
Ensuite, faire un memtest pour etre sur que tes barrettes n’ont pas de probleme