Problème session xp

Salut je n’ai pas pour habitude de demander de l’aide mais la j’en ai besoin :’(

Voila le lettre de mon disque dur etait H j’ai voulu la mettre en C
J’ai trouvé un tuto je l’ai suivit a la lettre (modif dans la base de registre) donc je me suis dit super je vais enfin l’avoir en C
Je redemarre et la catastrophe l’ecran de choix des sessions s’affiche mais pas le nom des sessions ou je peut cliquer dessus :ouch: :’( :frowning:
J’ai essayer en mode sans echec pareil :’( :frowning: et aussi en “derniere bonne configuration conu” en gros je suis dans la … :’(
Je ne peut pas m *e permettre de formater j’ai trop de donnée importante

Auriez vous une solution autres que brancher mon disque en esclave pour tout recup?

On ne peut pas modifier la lettre du lettre système (celui de Windows), ni la lettre du disque de boot (toujours C). Donc, ton Windows n’est pas installé sur la partition de boot (celle où il y a le BOOT.INI par exemple), tu ne peux rien faire.

Je susi donc condamné a formaté (et par la même occasion envoyer un mai lau webmaster du site qui ma induit en erreur en me faisant croire qu’on le pouvait)
:’(

Mais vu que je n’ai fait qu’une modif a la base de registre, je vient de penser a une chose:
On ma dit que XP faisait une sauvegarde de la base de registre chaque jour et qu’a partir de mon cd xp je pouvait faire une réparation

Cela est-il vrai?

C’était vaguement vrai pour Windows 95. :ane:

Ha mais je pensais a une chose
J’ai un deuxieme PC (celui d’ou je vosu écrit)
Si je branche le disque de mon autre ordi que j’ai planté ( :MDR ) en esclave je pourrait peut-être acceder a la base de registre non? :??:

Merci :wink:

Non. :neutre:
Enfin, pas nativement.

Mais ça n’a rien à voir avec la base de registre. Tu risques, au mieux d’avoir un PC instable mais sur C, au pire, de foutre en l’air ton install.
En quoi ça te dérange de travailler sur H ?

Non mais je croit que tu ne comprend pas le probleme j’ai suivi ce tuto:
http://www.svmlemag.fr/pratique/0727/modif…ue_de_demarrage

Donc voila :frowning: Mais je suis sur que quelque part y’a bien un moyen XP doit bien mettre toutes les clé de la BDR dans un fichier quelqonque non?

Enfin moi je ne peut en aucun cas me permettre de formaté car sur mon autre pc j’ai quasiment 300go de fichier (création vidéo etc…)

Je t’avais dis que tu ne pouvais pas le faire. :neutre:

Tu ne travaillais pas avec des partitions ?

Mais le problème c’est que je l’ai fait bien avant de consulter ce forum.

Si j’ai posté c’est pour justement reparé cet erreur :frowning:

Bon la j’ai branché mon disque avec la bdr defectueuse en esclave je voit tout mes documents et tout.

Maintenant j’aimerais savoir si je pourrais editer moi meme la base de registre de mon disque en esclave pour remettre tout en ordre

Merci :wink:

Pour moi, non. :neutre: