Probleme service.exe - si vous pouvez m'aider c sympa !

service.exe ou bien services.exe ???
spa pareil :grrr:

je pencherais pour un virus ou un spyware telecharge là [http://www.clubic.com/telecharger-fiche136...ti-spyware.html[/url] microsoft antispy ou là http://www.clubic.com/telecharger-fiche109…ot-search-.html pour spybot voire là [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware-se-personal.html]http://www.clubic.com/telecharger-fiche127...e-personal.html](http://www.clubic.com/telecharger-fiche13691-microsoft-anti-spyware.html) pour adware

:slight_smile: :slight_smile: bonne chance

:slight_smile: bonjour !!! :slight_smile:

je viens de m’inscrire sur le forum car j’ai pas mal cherché la réponse a mon probleme mais ce que j’ai trouvé n’as pas marché :grrr:

en fait je dispose de windows XP SP1 avec Karperspy et Zone alarm.
1.33gHz, ~736 Mo de ram et l’adsl FREEBOX.

J’ai un processus windows qui est service.exe qui me prend toute l’utilisation de l’UC des que je me connecte a internet sans firewall. Des que je debanche le cable reseau reliant le PC a la freebox, ce qui me deconnecte alors instantanément, je reviens a une utilisation de l’UC de 0% par services.exe et le PC ne rame plus du tout.

Je ne comprend pas pourquoi services.exe demande a se connecter et sature comme ca l’UC juste en etant sur internet. Alors j’ai installé Kerio personnal firewall et j’ai bloqué l’acces de service.exe mais c’est alors kerio qui a commencé a utiliser ~98% de l’UC !!! :na:

Pas content du tout je pase a Zone alarm et le probleme est resolu, je bloque l’acces de service.exe sans que ZA fasse ramer le PC.

Ma question est: c’est quoi ce shmilblik ? :pt1cable: pourquoi service.exe me gonfle comme ca ? je ne peut pas laisser ZA activé tout le temps ca on ne peut pas ouvrir les ports dessus et j’utilise des programmes qui en ont besoin !!

Aidez moi a combattre le mechant service.exe je ne sais pas quoi faire !!! j’ai analyser avec kapersky : rien, j’ai formaté il y a 3 jours c’est revenu !!! que faire ? :riva:

merci pour vos reponses rapides !!!

eh bien il s’agit de service.exe, je n’ai pas de probleme (pour l’instant et pour toujours j’espere !!!) avec services.exe.

Je vais essayer de voir pour les spywares refaire une analyse avec ad-aware mais les virus j’ai deja tout passé au peigne fin je vais quand meme le faire avec un antivirus en ligne (panda je pense) !!

Je vous tien au courant et j’essaye de chopper une capture d’ecran qu moment ou je monte a 100% sans le firewall !! :neutre:

edit: je viens de passer ad aware je n’ai trouvé que quelques cookies et un data minner nommé “alexa” qui m’a fait 10 lignes dans la base de registre (ca a pas l’air bien méchant)
J’ai scanné avec Kaspersky les fichiers systeme improtants ainsi que system et systeme32 rien :frowning:
Je lance un full system scan mais c’est long je vous communique les resultats plus tard.

pas plus avancé qu’avant :’( je sent que je vais reformater et basta :paf:

c’est bien un worms active le firewall xp ou celui de zonealarm, il doit se déclencher chaque fois que tu te connecte à internet passe un av en ligne, le formatage ne te serviras à rien si tu n’utlise pas de firewall, fais bien toutes les maj recommandé par microsoft

+1

merci :ane: c’est gentil de m’aider aussi vite !! :clap:

donc la toujours pas trouvé de virus mais j’installe mes petites mises a jour XP
et le vers c’etait alexa ?
parceque je risque de le rechopper alors mettre les mises a jour et le firewall devrait le bloquer ? et la en supprimant les entrées du registre d’alexa je l’ai viré cette cochonnerie ?

desolé de vous poser ces questions bêtes :confused: mais la les vers j’y connais rien et c’est le premiers virus que je choppe qui me resiste !! (d’habitude ils apprécient pas le Ctrl+alt+sup :paf: )

encore merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!! :sol:

ps: je vais essayer kerio 2.15 il semble qu’il soit meilleur que mon petit ZA !!

de rien nous sommes là pour d’aidé, en fait le but du jeu est de parmétré le firewall avant de se connecter à internet tu fais les maj de l’av et du firewall puis tu passe à celle de windows.

le formatage est devenu une solution à mettre au oubliette avec windows 2000/xp

Alexa n’est q’un spyware mais si tu installe le sp2 avant de te connecter sur internet ca t’eviterais bcp soucis …tu peut commander le cd soit le télécharger et faire un slipstreaming. :slight_smile:

+1 le sp2 active le firewall xp par default, vire zonealarme sinon tu risque d’avoir des problèmes

bah je vais mettre le SP2 mais ca me fait mal au coeur :’( j’ai eu de mauvais echo sur SP2 !!!

ce qui me sidere c’est que je tournais depuis 2 ans sur du XP pro de base (sans MaJ ni services packs !!! je sais c’est suicidaire) et juste un firewall et antivirus + adaware et bien je n’ai jamais eu aucun probleme !!! (sauf blaster et sasser mais bon…)

J’ai formaté et mis XP pro SP1 toujours avec firewall et AV et :paf: tout cassé mon ordi marche bien moins bien qu’avant…
faut que je m’adapte !!! je vais tester le SP2 !!!

mais encore merci quand meme !!!! :slight_smile: :miam:

et oui je vais gicler zone alarm 2 firewall ca sert a rien je pense…

sinon je me demandais au debut sur windows update (qui marche tres mal chez moi d’ailleurs plante 1 coup sur 2) on peut pas mettre plein de ptites MaJ a la main plutot que les gros pack ??? il veut pas que j’installe les ptites MaJ il veut seulement que je bouffe son SP2 !!! :pfff:

edit:

[Numéro d’erreur : 0x8024502D]
Windows Update a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les sources d’information suivantes peuvent vous aider à résoudre le problème :
Options d’aide sans assistance :

Centre de support de Windows Update

Utilitaire de résolution des problèmes Windows Update

Groupes de discussion de Windows Update
Options du Support assisté en ligne :

Support assisté en ligne Microsoft (gratuit pour les questions liées à Windows Update)

RHAAAAAAAA :grrr: :paf: :pfff: :heink: :super: je vais finir par y arriver un jour !!!

oui, securiser son OS commence bien avant la premiere connexion internet, je vais essayer faire court même si le SP2 est dèja present:

pendant l’installation et l’ecran de configuration reseau, choisir personalisé et decocher la case “Partage des fichiers et imprimantes pour le réseau Microsoft” ensuite sur le “Protocole TCP/IP”, propriétés, Avancé, Wins et Désactiver NeTBios avec TcpIP (soit après l’installation dans le gestionnaire de periferiques, Affichage, Afficher les periferiques cachés, Pilotes nonPlug-and-Play, clic droit sur NetBios sur TcpIp et le Désactiver (redémarrage requis) )

l’installation fini (tj sans connexion al’internet), clic droit sur le Poste de Travail et Propriétés, onglet Assistance à distance, Avancé, decocher la case Autoriser le controle de …en question ensuite decocher aussi Autoriser l’envoi …etc

dans l’explorateur et options des dossiers, Affichage et decocher la case Rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagées.

hop un tour au services, démarrer, exécuter, services.msc, ok
désactiver Accès à distance au registre
désactiver Assistance TCP/IP NETBios
désactiver Telnet si SP2 pas encore present et le service Messenger, SP2 corrige tout ca.

et pour finir exécuter DCOM Vulnerabilities IPSec Mitigation Tools (après avoir extrait le dossier, trouver IPSec_RPC_Blocker et l’exécuter avec l’option 2)
http://www.microsoft.com/downloads/details…&DisplayLang=en

voilà que faut-il savoir avant la premiere connexion internet et le sujet continue :neutre:

install le sp2 avec confiance je l’ai installer perso su plus de 70 bécanes sans aucun soucis.

j’aimerais savoir ou tu as les infos disans que le sp2 n’etait pas bien

Keeper
>>> je pense que je vais formater de toute facon j’ai presque pas reinstallés de programmes ca me prendra pas trop de tps de tout remettre et j’en profiterai pour faire ce que tu indique et mettre cash le SP2 avant de me connecter au net !
:bounce:

colino77
>>> les echos que j’ai eu sont des problemes de compatibilité sur certains programmes, +1Go sur mon DD et peu d’améliorations visibles.
Mais de toute facon je vais tout remettre a zero et recommencer avec un tout nouveau XP pro SP1 puis SP2 puis antivirus et enfin je me connecterai au net !!!
:jap:

en plus j’ai plein de problemes avec cette nouvelle installation ca me gonfle je vais tout remettre et je vous tiens au courant !! j’espere que le probleme va partir :’(