Problème serveur FTP - Problème serveur FTP

Bonjour,
j’ai installé un serveur ftp sur mon pc, ainsi que No-IP DUC afin de redirigé mon ip dynamique. Au début je ne comprennais pas pourquoi quand je me connectais avec mon client ftp sur mon adresse de serveur redirigée, ca ne fnoctionnait pas.
Mais je me suis apercu que l’adresse de mon client ftp était diffèrente de celle de mon pc, or No-IP DUC redirige l’ip de mon pc… (Vous me suivez? lol)
Donc en gros je demande pourquoi l’adresse de mon serveur FTP est differente de celle de mon pc et comment résoudre ce problème?

Salut,
Manque d’infos…
Tu es connecté comment à internet, modem simple ou routeur ?
Tu testes à partir d’où, réseau local ou internet ?
Amitiés
Janus

No-ip DUC te fourni une adresse du genre toto.serveftp.com (c’est toi qui l’a choisie) , tes clients ftp doivent se connecter a cette adresse et c’est no-ip duc qui se charge de transformer cette adresse par ton adresse ip.
Si tu es branché sur un modem routeur ton adresse ip qui est en dhcp doit etre du genre 192.168.0.x ou 10.0.0.x, or ta veritable adresse de connexion c’est ton modem routeur qui la possede.

Salut,

pour compléter les informations de janus et neoth, tu peux connaitre l’ip du modem / routeur via des sites internet comme mire adsl, whatismyip, … Ces sites donnent ce qu’on appelle ton ip publique, celle que no-ip t’attribue :wink:

Ce n’est pas systématiquement un problème, il faut juste valider que tu as bien tout paramétré.

See you soon …

Salut trimont,
Quand tu poses une question sur le forum, ça serait bien que tu y reviennes après pour suivre, sinon on a l’impression de parler dans le vide :wink:
Amitiés
Janus

Bonjour excusez moi de ne pas avoir répondu plus tot, je ne pouvais pas me connecter.
je vous remercie pour vos reponses. Toutefois pouvez vous me dire comment faire pour que les deux ip soient les memes, car pour me connecter à mon serveur il faut utiliser l’adresse du type 192.xxx.xxx.xxx or no-ip redirige ma veritable adresse ip, on ne peut donc pas se connecter à mon serveur par la redirection de no-ip.