Probleme serveur ftp et reception ftp

bonjour

voila jai un pote qui a mis un serveur ftp avec le log typsoft ftp sur son pc il la desactiver tout les firewall de cegetel et xp

moi je vien s de mettre fillezilla marche pas donc je mes smart ftp il marche mes les dossier partager son avec une croi rouge pas possible acder au fichier
donc je mes crystal ftp je peux me connecter mes je ne vois que 2 fichier sur 10 et je ne peux telecharger

donc derniere solution leechftp et la niquel tous marche

donc ma question et de savoir pour koi les autre log ftp ne marche merci de presiser ou donner liens pour comprendre

merci

Direction le forum réseaux :slight_smile:

est-ce que tu utilise le mode passif quand tu te connectes au FTP ?
Ce mode est-il active sur le serveur ?

"il la desactiver tout les firewall de cegetel", oui mais a t il un routeur pour se connecter? si oui ouvrir le port21,activer le mode passif du server ftp.
ne pas utiliser ce soft mais soit guidftp ton copain ne connais pas trop le fonctionnement des servers ftp,sinon filezilla server.
bien verifier les autorisations sur les fichiers que ton copain accorde au user.
:wink:

salut, moi aussi je galère avec mon serveur ftp. je viens de me creer un serveur ftp avec filezilla, dyndns pour avoir un nom fixe: tout ca , en suivant à la lettre des instructions données sur un site. Mon soucis: lorsque j’essaie de me connecter à ce serveur, cela ne marche pas, mon serveur affichant :
(000286) 17/11/2005 20:23:03 - (not logged in) (10.0.0.1)> Connected, sending welcome message…
(000286) 17/11/2005 20:23:03 - (not logged in) (10.0.0.1)> 220-FileZilla Server version 0.9.11 beta
(000286) 17/11/2005 20:23:03 - (not logged in) (10.0.0.1)> could not send reply, disconnected.
je pense que cela vient de mon modem alcatel 530 speedtouch qui fait routeur. j’ai donc essayer d’ouvrir des ports mais le résultat est nul.
quelqu’un peut-il m’aider?

tu as ouvert des ports (enfin surtout le 21 j’espere) mais pour faire de la redirection de port il faut etre en ip fixe sur le reseau,c’est ton cas?
ensuite pour y acceder il est fort possible que tu ne le puisses pas depuis ton pc (ou tout pc sur le reseau) en utilisant l’adresse ip internet de ton server,mais seulement en utilisant l’adresse ip du server sur le reseau.
Un ami ayant le net (et donc n’etant pas derriere ton routeur) lui accedera par l’adresse ip internet.
Seul les modems ayant la fonction loopback peuvent te permettre de rentrer sur ton server avec l’adresse ip du net depuis ton reseau.

:slight_smile:

j’ai bien ouvert le port 21 et j’ai bien un IP fixe. j’ai demandé à un ami de se connecter mais il n’a pas pu. de meme que lors de ces tentatives de connexion, rien ne s’affiche ds mon interface serveur.
comment se fait il que l’ip de mon serveur soit different de l’ip de mon pc?