En fait, les personnes arrivent à se connecter (je les vois sur le serveur), mais il n’y a pas de listing des répertoires, et le message d’erreur apparait.
Avec ou sans le parefeu WinXPSP2, c’est pareil.
Un ami a testé le serveur chez lui, et même chose, je n’arrive pas à y accéder, sauf que d’autres personnes que moi y arrivent !
Avez-vous un soupçon d’idée… Il y’a déjà plusieurs personnes sur les forums qui ont ce soucis, sans réponse nulle part… donc, je tente la communauté Clubic :oui:
juste pour etre clair, tu veux acceder en interne a ton ftp via ton adresse sur le net,mais ca marche pas ,alors que depuis l’exterieur oui?
C’est que ton routeur,modem…n’a pas la posibilité de faire un loopback,ton ftp marche tres bien si tu veux y acceder en interne,faire 127.0.0.1 ou ton adresse ip sur le reseau .
Les ports 20 et 21 de ton firewall sont ils ouverts ?
D’après le message d’erreur, ton pc n’arrive pas a convertir le nom “ftp-data” en numéro de port 20. Vérifie que tu n’as pas un autre fichier services qui se promène dans ton dossier windows ou windows\system32 (arrive parfois avec certaisn spyware).
Regarde aussi si il n’y a pas un fichier services (ou équivalent) dans le dossier de ton serveur ftp.
@Parsifal : ouep, ils sont ouverts, et en plus, ca marche pas firewall eteint ou allumé (: @crocodudule : j’ai installé, ca a l’air de fonctionner, mais je n’arrive pas a rediriger autrepart que sur c:\ftproot pour le compte crée, c’est vraiment une usine a gaz ce serveur (un tuto en francais ?)… Mais les débuts sont encourageants… mais pourquoi ca marcherait mieux sur celui-ci ?
le mieux en gratuit sous windows c’est fillezila,apres c’est lui pour ces options, pour redefinir le repertoire il faut etre sur la racine du server a gauche,cf le forum du site pour plus d’explication. http://forums.guildftpd.com/viewtopic.php?t=4
Ok, ca fonctionne, mais on vient de me dire que c’etait parce que Guildftp n’utilisait pas les protocoles FTP Data de Microsoft… Mais alors que ce passe t il avec ces protocoles Ms ??
bonsoir,
il me semble que tu dois utiliser le mode passif si tu as une connexion dynamique en adsl
pour ma part,
voila je vais t’expliquer comme faire un serveur ftp sur le net
d’une partie ou d’un disque dur que tu as sur ton ordinateur.
comment faire:
d’abord il faut ouvrir un compte (un nom de domaine) chez un fournisseur,
je te conseille:
enfin pour gerer ton site ftp sur ton disque dur, je te conseille bulletproof qui est un logiciel pour gerer les acces et les users ainsi que les parties de ton disque dur que tu offres en ftp.
si tu as des questions n’hesite pas a me contacter
bye
oncleblu
oui enfin bullproof n’est pas gratuit, et pour les reglages des users,comptes,acces,espace sur le disque par compte,et meme horaires d’ouverture du server… tout est dans le soft plus haut.Et dans qlq temps integration du ssh pour faire du sftp
Par contre oui tu peux tricher pour avoir ton ip. ou alors si tu es chez free tu peux demander l’ip fixe.