Probleme serveur DNS - internet bousier, dns deconne

bonjour a tous.

j’ai un problement assez chiant. internet se coupe apres quelques minutes de surf sans raison.

j’ai il y a environ un an eu le meme probleme et j’ai du impaser a windows, dans les options reseau, une adresse DNS (212.233.2.34)car lorsque windows s’en occupait seul cela ne fonctionnait plus.
maintenant (j’ai tjs la meme adress dns), lorsque j’ai ce probleme, la seule facon de ravoir internet estde redonner a windows le choix du serveur dns, de sauver , de demarrer firefox, de voir que ca va pas, de rechanger l’adresse dns par celui qui marchait(212.233.2.34) et alordes foi ca marche.
je pense qu’il faudrait que je change mon adresse dns par une autre. enfin peut etre quelqu’un connait un facon de regler le prebleme.
je precise que j’ai xp sp2, un routeur wifi qui fait en meme temps modem adsl d-link DSL-G604T, et que mon fournisseur d’acces est tiscali (belgique)

bon j’ai reussi a remettre internet mais avec mon vieu modem adsl usb, je ne meconnecte donc plus directement sur le routeur et donc tt mes ordinateur qui sont sur le wifi ne se connecte plus a internet j’ai essayé de reprogrmaer chaque ordi pour le reseau et ca va pas

j’aimerais pouvoir me reconnecter avec mon routeur

merci si vous n’avez pas compris qqch se qui est possible car j’ai l’art de mal expliquer demander moi

ps; qd je dit adresse ou serveur dns c’est la meme chose, en fait je ne connais pas le bon terme
a+
merci

Tu as peut-être un problème avec ton routeur. Tu as essayé de mettre son firmware à jour ?
Si tu essayes de mettre ton PC en attribution automatique (pour l’IP et les dns), ça donne quoi ?

pour le dns et ip auto ca fonctionne pas du tout
pour le firmware comment faire?

Tu vas sur le site du fabricant, tu cherches les mises à jours concernant le modèle de ton routeur. Tu récupères le fichier.
Tu lis la procédure (soit avec le fichier récupéré, soit sur le site).
Par contre la procédure n’étant pas la même pour tous les routeurs, je ne peux pas t’aider plus.