Problème sérieux de souris

Tout d’abord bonjour, et merci de m’accorder quelques minutes de votre temps pour lire et éventuellement m’aider à résoudre ce fâcheux problème,

Quatre heures du matin, ma souris sans fil marche parfaitement, et puis paf, d’un coup, plus rien, elle ne répond plus.
Je me dis qu’il y a un problème au niveau des piles, je prends celles de la télécommande, rien, j’en prends des neuves, toujours rien.
Je vais donc voir au niveau du récepteur en me disant qu’il doit y avoir un problème de contact, je le nettoie, le port usb aussi, on m’affiche un bref “L’installation de votre périphérique a rencontré un problème, veuillez cliquer pour plus d’informations”, humour noir ? très drôle, toujours rien.
Bon, ça commence à m’ennuyer, je débranche mon disque dur externe de rage et je mets le connecteur à sa place, rien non plus. Ah.

Je décide donc de changer pour une souris générique avec fil pour voir si ça marche. Ah, tiens, ça répond, bon, j’ai plus qu’à changer de souris. Mais, merde alors, qu’est ce que c’est que ce bordel ? Les boutons sont rangés n’importe comment ou ne marchent pas; le clic gauche est devenu clic droit, molette haut et molette bas semblent être un mélange de clic droit et de “page précédente”, le reste ne fonctionne pas … Bon.

Je vais voir sur le site constructeur de ma souris sans fil, avec un clic droit en guise de clic gauche pour naviguer, et mes fidèles serviteurs tab et entrée, en me disant que ça va résoudre mon problème, j’installe tant bien que mal le pilote, je rédémarre, toujours rien, et la souris générique a toujours les mêmes problèmes.

Je vais alors faire un tour dans le gestionnaire de périphériques et je désinstalle le pilote, puis je rédémarre, je ne suis plus surpris en ne voyant encore rien changer.

J’essaye aussi la méthode du backup système, en revenant près d’un mois en arrière. Encore rien. Je reviens en avant, tant qu’à faire.

J’en suis là, à naviguer au clavier et à demander mon aide face à une souris non fonctionnelle et une autre aussi dangereuse à utiliser qu’un mixeur taïwanais.

Merci d’avance de m’éclairer, je suis au comble du désarroi ! :stuck_out_tongue:
Edité le 22/11/2008 à 06:09

Petit up, problème toujours là :frowning:

Virus? scan avec antivrus et hijackthis

Petite update au problème: Test d’une troisième souris, générique, qui marche elle parfaitement, molette comprise. J’aimerais cependant récuperer une wireless fonctionnelle, sachant que les trois souris fonctionnent sans problème sur un ordinateur autre que le mien.

Scans complets avec Avira Antivir ET Microsoft Defender n’ont rien donné …

étrange, une wireless fonctionne mais sans drivers, elle est reconnue lors de l’installation de windows, les drivers fournis ne servent qu’à rajouter des fonctionnalités. Ces souris sont elles en USB?
Essayez un scan hijackthis