Problème sérieux avec steam et tout mes jeux

Salut,

Je viens de formater. J’ai donc réinstaller steam. Et la suprise, j’ai que hl2 demo + codename gordon qui s’affiche dans ma liste de jeux. C’est la première fois que ca me le fait après un formatage.

Il m’est impossible de joué à n’importe quel jeux. Mes licenses HL1 et HL2 sont déjà valider sur mon account steam.

Existe t’il un moyen pour faire réapparaitre mes jeux svp? Avant le formatage, j’avais accès a tout sauf hl:source + dod source. Et j’avais une liste grisé des jeux non installer.

SVP, quelqu’un aurai t’il une solution à m’apporter? J’en ai trouver aucune sur le net.

merci par avance.

ben tu clique sur les jeux grisé

Salut, j’ai nis les jeux griser, ni mes jeux dispo.

En jeux grisé, je n’est que hl2-demo + codename gordon. Sinon j’aurai déjà fait lol.

Quelqu’un serai?

Slt,
Il faut que tu retapes ta clef a l’endroit ou c’est indiqué clef de validation pour les jeux que l’on possede.
:wink:

ouaip, tu lances steam et tu dois avoir un bouton “Enregister la clé” ou un truc du genre qq part

Et puis l’outil de sauvegarde dans Steam, c’est pas fais pour les chiens :slight_smile:

pense y avant ton prochain formatage :wink:

Oui j’ai enregistrer mes jeux il ya bien longtemps avec hl1 puis en décembre avec hl2.

Mais quand je re-enregistre mes jeux actuellement, il me dis clé dupliquer ect … D’un coté normal, vu qu’ils sont déjà enregistrer. Mais ca ne me fait pas réapparaitre mes jeux ( griser ou non ).

Pour l’outil de sauvegarde je connais pas cette fonction :(.
A l’aide :frowning:

lu,

 T'en es ou.

   Sinon t'as teste en desinstallant juste steam et en le reinstallant,normalement si tout fonctionne il va telecharger des que tu vas le lancer les mises a jour qui lui manquera,laisse le bosser peinard puis une fois les updates finies tu vois si ça roule.....

il faut que tu utilise le meme compte steam que celui que tu utilisais avant de formater

Salut,

Merci pour vos réponse. Mon problème est toujours pas résolu. Et je me sens comme roulé par cette éditeur de jeux video.

Je n’est qu’un compte, il me serai difficile d’en utilisé un autre. J’ai rien qui apparait sauf codename gordon, hl2 demo et les serveur dedicate.

es-tu absoluement sûr d’utiliser le même compte Steam qu’avant le formatage ?

as tu plusieurs adresses mails ?

Je n’est rien toucher aux informations d’origine. Et je suis absolument certain d’avoir un seul compte a moins d’avoir perdu toute ma tete, ou etre bourré et drogué ou autre … qui me face perdre mémoire.

Un seul compte avec un seul mail. C’est pas la premiere fois que je formate. Et ca marchais toujours jusqu’a cette fois. :frowning:

Steam est installé dans la même partition ?

lors du formatage, tu as juste fait un copier/coller du répertoire Steam ou bien tu as tout réinstallé complétement ?

J’aai toujours installer windows sur un meme disque de 80go avec un seul lecteur C: . Et j’ai toujours tout réinstallé à chaque fois. En gros j’ai fais comme d’habitude, mais ca ne s’est pas passé comme d’habitude mdr.

Une idée ? :frowning:

tu peux expliquer pas à pas comment tu as procédé pour la réinstallation de Steam et des jeux ?

par hasard, connaissais tu ton steamid avant formatage ?

Salut, Eh bien j’ai inseré le dvd de half life2 et il m’a tout installer ( css, hl2 ). Mais rien est sur la liste. Donc je tente meme pas d’installer hl1 et cs 1.6 mdr.

Sinon non, je ne connais pas mon steamid avant le formatage.

bah t dans le kaka ! perso jvoi pas de solution mis a part écrire a steam direct.

bon, on va faire autrement

Dans Steam, tu vas clicker sur :
Préférences
Se connecter saous un nom d’utilisateur différent
(valider la déconnection)
puis Retrouver un compte
sélctionner “je ne connais pas le nom de mon compte” puis suivant
sélectionner “je me souviens de la clé CD que j’ai utilisée” puis suivant
puis tu saisie ta clé et suivant :slight_smile:

et il devrait t’envoyer un mail sur l’adresse mail à laquelle tu as associée ta clé

le mail peux être long à arriver et faut pas hesiter à reessayer 2/3 fois si il ne vient pas au bout de 20 minutes :wink:

D’accord merci je vais essayer cela :slight_smile: . Mais Cette manip sert à quoi vu que je connais mon nom de compte? A revalider mon account ou ma clé cd ?