Probleme Serial Ata

Bon enfaite j’ai un gros souci,j’aimerai que personne se moque :sarcastic: mon souci donc c’est que je viends juste d’acheter un Disque Dur 120Go (Western Digital)
j’ai une catre mère recente ou je peux mettre des disque dur serial ata, et je n’ai jamais mi de ma vie de disque dur serial ata, je l’ai connecté avec un cable ata pour disque dur, je l’ai connecté a une sorte d’alimentation, mais il me reste un branchement pour alimentation normal comme sur un disque dur IDE mais voila le prob c’est que je fais un peu n’importe quoi :??: alors j’aimerai de l’aide les gars savoir comment je le branche et comment je le configure dans le Bios…merci bcp :slight_smile:

@++ :hello:

branche le DD avec un câble SATA et branche l’alimentation… aussi simple que ça :oui:

câble SATA:
http://www.rsssim.com/images/140_112/csc1_SATA_140x112.jpg

alimentation:
http://www.rsssim.com/images/140_112/200003-005_140x112.jpg
à gauche alimentation molex tout ce qu’y a de plus simple
à droite alimentation spécial au DD SATA
selon la marque de ton DD, tu as une prise Molex ou bien un prise SATA ou bien les 2 ! Dans ce dernier cas, tu n’en branches qu’un seul (peut importe) :wink:

:slight_smile: merci c’est se que je pensais et c’est se que j’ai fais mais le prob bah c que mon pc la pas reconnu donc je sais pas comment le regler lol ca c plus dur :heink:

alors il faut le formater (et partitionner avant si te le souhaite)!!

mais, n’ayant jamais installé un DD dans un PC où il y a déjà windobe (oui… je sais… vous vous demandez comment ça peut être possible :ane: ), je ne connais pas la manoeuvre exacte :confused:

:confused: bah en faite le gros souci c’est que je viends de réinstaller WinXp pro et mon disque principal est un 120Go partitioné en 3 enfin bon voila quoi alors je crois que c’est au niveau du bios qu’il faut que je touche mais je prefere de l’aide d’un expaire car quand je touche au bios tous explose lol :lol: PLZ AIDEZ MOI !!!!!! :’(

wé mais je sais pas comment faire :’(

:heink: wé je capte pas dans le Bios tous est activé pour le serial ata par contre quand j’appui sur la touche ‘‘Tab’’ au démarrage bah j’arrive pas a acceder au menu, je peux rien faire…mais il me dit que j’ai qqchose ds :channel 0 Master[I][COLOR=blue]
alors je capte plus lol peut etre que ca vient du cavalier???j’en ai pas mi lol et y a 4 emplacement…alors que dois je faire??? :neutre:

Je suppose que tu parles des 4 ports SATA sur ta carte mère.C’est quel modèle ?
Je n’ai pas saisi si XP était installé sur un disque IDE ou si tu voulais l’installer sur le SATA :??:
La touche TAB,c’est pour entrer dans le Bios ?

:slight_smile: lol les gars je me suis mal fait comprendre dsl ^^ bon enfaite quand je parlé des 4 port c 4 ports pour placer des cavalier à l’arriere du disque enfin 4 ptite barres lol comme ca :::: mdr.bon pi oui j’ai installé XP sur un disque IDE channel 0 en Master.Et si je vous sertifit derriere on peux mettre des cavalier mais il dise qu’il n’y a pas de Slave/Master.Et la touche ‘‘Tab’’ c pour rentrer dans le menu : ‘‘VIA Tech RAID BIOS Ver2.10’’.

voila et je capte plus là j’ai suivi les branchement,tous est activé ds le bios pour le serial ata et y a tjrs pas de disque dans mon poste de travail ^^

encore toi? lol t présent partout j’ai vu :wink: wé bon je sais pas trop ou c’est la gestion des disque mais quand je vais ds les proprieté du systeme, je fais gestionnaire de périphérique et ds les disque il y en a un autre marqué: WDC WD12…SCSI disk device
donc je suppose que c’est lui et il dise qu’il marche nikel donc je vois plus lol

ok j’essay là…O :bounce: UAH t un DIEU :clap: J’avais meme un autre disque mort et il marche !!! les deux je te dois bcp merci ^^ vive les réparateur a distance lol