Problème Securité Vista - Incapable de faire un Ping sur un poste

J’ai un problème d’accès sur deux postes de travail Win Vista. L’entreprise a 3 postes de travail qu’elle veux faire du partage de fichier.

Voici la config:

Aucun serveur
Vista Familial Premium
Le firwall est désactivé sur toutes les postes de travail (temporairement).
Les postes de travail ont tous le même groupe de travail
Le nom des postes de travail sont identiques (J’aime pas ça) :??:

Le problème et le suivant :
J’ai le poste 1 qui a besoins d’accéder au poste 2 (partage de fichier) mais je ne suis pas capable de le rejoindre par un ping ???, ce qui est très bizard, c’est que le poste 1 est accèsible du poste 2.
J’ai le même problème sur le poste 3.

Ce que je ne comprends pas c’est qu’aucun FireWall est actif et c’est des postes tout neuf qui était déjà près a fonctionner.

Vista, je ne suis pas certain d’aimer ça !!! :??:

Effectivement, il ne faut pas que les noms des postes soient identiques. :neutre:

As-tu une idee de ce qui va ce passer si je change le nom des postes de travail. Je ne veux pas que les usagers des postes de travail concernés perdent leurs données.
Je me demandais si le fait que les noms de poste soient identiques pouvait nous empêcher de faire un ping sur le poste de travail du même nom.

Il ne va rien se passer. Le poste aura un nouveau nom. :neutre:

Il faut aussi que les postes aient des adresses IP différentes, mais soit dans le même réseau.

Les postes ont déjà des IP différents et son tous dans le même réseau. Je vais changer le nom des postes de travail, je vais voir si par la suite ils sont accessibles. J’espère que oui sinon, je crois que je vais être :o après Microsoft. Pourtant c’est une chose très simple a faire.

J’ai effectué le changement de nom sur les postes de travail. Le tout c’est bien passé. J’ai verifié la sécurité sur deux poste de travail pour qu’elle soit identique. Le problème est que le poste 1 accede au poste 2 sans problème, j’ai même fait un lecteur reseau sur un repertoire. Du poste 2, je ne suis pas capable d’accéder au poste 1, incapable de faire un ping sur celui-ci. Ce qui est bizard, c’est que je vois le poste 1 et 2 dans le réseau et ce sure les deux postes. Je ne sais pas quoi penser de ce problème. Ça fait déjà plusieurs heures que je passe a essayer de résoudre ce foutu problème.

Quand pensez-vous ???