Problème securité reseau

je sais que c’est le enième topic sur le sujet mais bon j’ai trouvé de réponse:
j’ai deux pc connecté en wifi la livebox( inventel ), l’un est sous vista, l’autre sous vista pro( ou sous seven d’ailleurs plus souvent sous seven ).
les 2 ont le partage de fichier activés, sont sur le meme groupe de travail. et sur les 2 je vois l’autre dans le centre de réseau.
et c’est la qu’est le problème: lorsque je double clique il me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe, et je vois ce que ça peut etre: aucun des ordinateurs n’a de mot de passe, et et aucun des identifiants orange ne marche. donc qu’est ce que peuvent bien etre ses identifiants svp?
merci beaucoup

y a vraiment personne qui a un semblant de réponse svp???

le probleme justement c’est que tu as pas de mot de passe. La sécurité oblige a en avoir un a moins d’activer le compte invité il me semble.
Les identifiants orange ont vraiment rien a voir la dedans pas plus que le code de la porte d’entrée de ton immeuble :wink:

j’ai résolu ce problème en activant sur chaque pc un compte avec mot de passe (même nom de compte, même mot de passe pour les 2).
Ensuite active l’ autologon pour ne pas avoir à entrer de mot de passe au démarrage des pc.
(sur mes anciennes config, il fallait modifier une clé du registre pour l’autologon, rien de compliqué).

ps : je crois que c’était des pc sous windows 2000 pour info
Edité le 23/01/2009 à 00:19

ok c’est bon ça marche…
c’était bien ça, il a suffit de mettre un mot de passe au deux pcs, et c’est reglé.
merci beaucoup, parceque ça commençait à sérieusement me souler ce problème.