Problème Seagate 7200:12 1To

Bonjour,

Voila je vien d’avoir un Seagate 7200:12 to mais impossible d’en faire quelque chose, en effet je ne le voit pas dans windows, mais seulement dans le Bios et dans celui ci je ne vois que 32 mo d’espace.

A l’origine il est destiné à être mis dans un boitier externe mais celui ci n’apparait pas non plus.

J’ai essayé quelques trucs mais rien a faire.

Pouvez vous m’aider

Merci d’avance

Cordialement

Si j’ai bien compris, je crois qu’il est pas du tout formaté

Ici vous trouverez sans doute votre bonheur

Salut !
As tu essayé d’aller voir dans le gestionnaire de disques, si une capacité d’1To apparait ?
Si oui, quel est ton OS ?

Salut,

J’ai 32 mo qui apparaisse dans HD tune et dans le gestionnaire :s, c’est bien la premiere fois que ca me fait ca !

Quelle version de ton OS ??

Vista 32 bits
Edité le 10/10/2009 à 20:31

Avec Sp1 ?

Oui Oui , j’ai voulu installer Windows seven 64 bits dessus mais impossible car pas assez d’espace forcement avec 32 mo

Alors là c’est carrément bizarre !
Et dans le gestionnaire de disque tu n’as aucun espace qui correspond à ce disque ? Je pensais juste à lui allouer une lettre de lecteur.
Je comprends encore mieux pourquoi je préfères Western Digital ! :ane:

Non rien jvois pas trop quoi faire !

Est-ce que ton ordinateur est monté pièce par pièce, ou est-ce que c’est un ordinateur que t’as acheter en un seul morceau (avec une marque dessus) ?

  • si c’est un ordinateur de marque, quel age a t-il
  • sinon, donne la reference de ta carte mère.

J’ai voulu mettre un 750Go sur un controler sata de marque Silicon Image (3114, je crois) et ça n’a jamais fonctionner, alors que sur la même carte mère (une abit ic7max3) y’a un controler sata Intel sur lequel tout les disques dur récents fonctionnent nickel.
Cette ic7max3 était une référence à l’époque, mais entre temps, silicon image n’a pas fait de mise à jour pour ces contrôleurs…

Bref, je commence par te poser ces questions pour essayer de vérifier si ton ordinateur est capable de faire fonctionner ce disque dur.

Sinon, tu devrais essayer d’utiliser le gestionnaire de disque dur de vista. Par exemple, je connais pas hd tune, si ça se trouve, ces 32mo dont tu parle, c’est les 32 mo de cache de ton disque dur…
Je t’invite donc à essayer le gestionnaire de disque de vista pour me donner des infos. Ton problème est peut être très simple.

Nice.
Edité le 11/10/2009 à 01:29