Problème scintillement ecran led

Bonsoir,

Je viens d’acquérir aujourd’hui un nouvel écran LED 3D Samsung.
Mon problème : j’ai des scintillements quand une action “rapide” se produit à l’écran. Voici une vidéo, que je viens de faire, pour être plus précis : www.youtube.com…

On remarque bien les scintillements dans les textes, surtout à la fin.

J’ai déjà changé le cable HDMI, regardé autre chose que la freeplayer (testé avec la play et c’est pareil), redémarer, changer la résolution d’envoi, le format d’image envoyé, etc… rien n’y fait !

Dois-je la renvoyer ? Elle est bien sur sous garantie :slight_smile: Merci d’avance pour vos réponses.

:confused: ça ressemble à un problème de fréquence, 50 vs 60Hz …

Quand je changeais dans la source 50/60Hz, je n’avais aucune différences ! Je parle au passé car j’ai regardé ce matin, et le problème avais l’air disparu…!!! Est-il possible qu’à cause du trajet du magasin à chez moi (1h de route tout de même) elle ai eu des scintillements au démarrage ?
En surfant sur le net j’ai trouvé des topics qui disaient qu’une TV LED doit fonctionner directement au premier démarrage (et non comme les anciennes TV ou il faillais attendre un peu avant de la mettre en route).

Par précaution, surtout quand la température est basse et l’air humide, je préfère ouvrir le carton et son plastique pendant 2-3 heures avant de le mettre en marche, pour enlever la condensation éventuelle due au passage du froid au chaud

Je l’ai ouvert bien pendant 2h avant de la démarer, elle etait couché sur un canapé. Je viens d’appeller le SAV, eux mon dit qu’il fallais que je la ramène en magasin par précaution…