Probleme scanner

Bjr. j’ai depuis 2006 un pc hp serie 1610. tout marchais bien pendant 2 ans a peu pres, mais depuis qlq mois quand je veux scanner un fichier ou utiliser le logiciel sonic qui est intégré dans le pc, il me demande a chaque fois le cd d’installation. Malgré un formatage du pc ou en mettant le cd d’installation, ca ne marche pas, je doit cliker sur annuler quand s’affiche la fenetre qui demande le cd. De quoi cela peut-il provenir? Je trouve meme pas de mises a jour pour ce pc! je ne suis pas tres doué en informatique. merci a ceux qui pourrons me repondre, a bientot

quel est la marque de ton scanner s.v.p.
et ton windows est-il mis a jours(windows update)

bjr! le scanner est un hp 1610 tout en un! et windows est mis a jour regulierement.

as tu verifire dans panneau de configuration si limprimante quel est bien celui par defaut avec un crochet
as tu verifier dans le gestionnaire des périphériques si a imprimante les pilotes est ok
tes pilotes de limprimantes sont tils a jours
as tu essayer en explorent le cd de cliquer doit dessus linstallateur(setup)et de choisir en mode administrateur
et quel est le logiciel sonic que tu utilise et as tu verfier sil a une mise a jours du programme

page officiel
h10025.www1.hp.com…

re- Merci pour ces renseignements et pour le lien! je vais voir ca dans la journée et te tiens informé de la suite!

a bientot

bonjour! Mon pc etant tombé en panne, je l’ai donné en reparation, donc je pense que mon probleme sera resolu! merci a toi et a bientot…