Problème scanner de l'imprimante epson stylus DX4250

bonjour , il y a un certain temps maintenant que j’ai acheter cette imprimante mais j’aimerai savoir comment se servir du scanner

en installant les applications livrées avec.

Il y aura notamment une application qui te permet d’utiliser la fonction scanner

mode photocopieur:

esupport.epson-europe.com…

les autres drivers et applications

esupport.epson-europe.com…
Edité le 10/06/2008 à 13:29

juste au cas où tu ne le saurais pas, le driver de l’imprimante est différent du scanner, mais une fois les deux installés tu rentres à poste de travail>et tu trouveras un nouveau périphérique epson,ensuite clique avec bouton droit et choisis scanner images et photos.
enfin c’est comme ça que je fais en plus j’ai pas de cd drivers je l’ai juste téléchargé.
Edité le 10/06/2008 à 15:40

Il faut installer tous les logiciels qui sont proposés avec le cd ensuite utilise le logiciel epson file manager. Tu as une icone scanner en haut à gauche tu cliques dessus puis choisi tes options et le dossier de destination et enfin à chaque fois tu cliques sur scan sur la fenêtre qui apparait. A la fin tu fermes juste la fenetre en premier plan et attend que la seconde se ferment toute seule (le temps de ranger tes fichiers)

@+ et tiens moi au courant :wink:

Une fois que tu as installé les programmes du scanner, tu peux l’ouvrir directement à partir d’un logiciel de traitement d’images (comme Photofiltre, TheGimp, etc …)

Tout à fait d’accord, le scanner sera dans ce cas une source TWAIN. Il y a aussi irfan view. Mais je pense que le logiciel epson scan est bien aussi (cf mon premier message).

@+ :wink: