Problème scan disk infini .. (XP)

Normalement quand on veut faire un scan disk sur le disque où il y a Windows, il faut redémarrer, et le scan disk se programme avant le lancement de Windows.

C’est ce que j’ai fait sur un ordi mais maintenant… à chaque redémarrage il lance un scan disk !

Et si je lance scan disk sur Windows une fois lancé, il se fait comme si c’était un disque quelconque alors que Windows est lancé?

Comment expliquez vous ce probleme et comment le réparer? Il n’est pas dans les tâches planifiées, et c’est chiant de devoir être là à chaque démarrage de Windows pour faire entrée dans les 5 sec sinon scan disk …

Habituellement, SacanDisk démarre chaque fois (ou presque) que l’ordinateur est arrêté brusquement, sans avoir passé par le Menu Démarrer. Sois sûr de toujours bien arrêter l’ordinateur, il est aussi possible que le problème ne vienne pas de là. :neutre:

Cet ordinateur a toujours été éteins comme il faut ! Cela ne vient pas de là.

J’ai essayé le mode sans échec mais rien n’y fait.

Bonjour,
Essayes ça:
Rechercher le fichier Msdos.sys qui se trouve normalement à la racine du lecteur ou est installé XP.
Pour ce faire il faut afficher les fichiers cachés (menu outils de l’explorateur ==> Option des dossiers ==> Onglet affichage ===> Fichiers et dossiers cachés ==> cocher “Afficher les fichiers et dossiers cachés”)
Ensuite clic-droit sur le fichier Msdos.sys ===> Propriétés ===> décocher l’attribut lecture seule.
Ouvrir le fichier avec le bloc note. Dans la section “Options” modifier la ligne “Autoscan” en mettant 0 à la place de 1.
Si la ligne n’existe pas, la créer : Autoscan=0
Enregister le fichier et recocher l’attribut lecture seule.
:wink:

J’ai essayé, d’ailleurs le fichier était vide à l’origine, mais ça n’a rien changé…

J’ai aussi remarqué qu’un peu après le démarrage spybot a interdit une modification dans le registre “BootExecute”, c’est peut être là que ça coince?

As-tu essayé de faire une restauration à une date antérieure à l’apparition du problème.
Si le problème est déja ancien essayes une réparation d’XP.

J’espere qu’il y a moins radical comme solution…

Je ne vois pas en quoi les solutions que je te propose soient radicales !
Je ne t’ai pas parlé de formatage qui est la solution radicale mais de restauration ou de réparation qui sont des solutions de bonne gestion de Windows et qui permettent de ne pas se prendre le chou lorsque l’origine du problème est inconnue.