Problème SAV

Arghhh ma Sapphire X1600 pro a lâché hier soir sans prévenir… ventilo d’origine, boîtier UC bien ventilé et jamais d’overclock…

D’après ce que je lis partout dans les forums c’est méga galère pour la faire changer par le SAV (achetée sur GrosBill il y à 14 mois) qui ne veut rien entendre et me dit de contacter directement le fabricant !!! Mais où, la partie SAV de leur site est tjrs indisponible… je ne trouve pas d’adresse postale ou mail en France…

Quelqu’un peut m’aider SVP…

Ca na va certainement pas te remonter le moral, mais bon…
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/33-urgent-33-contacter-sav-de-sapphire-en-france-id17154-page1.html

Sinon, d’après ce que j’ai lu, il n’y a pas de SAV Sapphire en France.:neutre:
Contacte-les: sapphinfo@sapphiretech.com.fr

Sapphire France 21 b rue Jacques Cartier 78960 voisins Le Bretonneux France

Moralité: soit tu achètes chez materiel.net ou LDLC (ils m’ont remplacé 2 Sapphires défectueuses), soit tu changes de marque… Ce n’est pas pour rien que Sapphire est bon marché!:ane:
Edité le 14/09/2007 à 20:00

Grosbill, mais aussi Materiel.net, LDLC et compagnie, ne garantissent les composant que pour une durée max de 1 an.

Au delà, il faut passer par le SAV du constructeur.

Quelques liens:

sapphinfo@sapphiretech.com.fr
http://www.sapphiretech.com/fc/support/warranty.php (ne fonctionne pas à l’heure où j’écris ce message)

Bon courage.

Salut,

Je relance un peu le topic, j’ai le même soucis que equiss, carte graph ATI SAPPHIRE x1600 pro acheté sur grosbill elle a 1ans et 3mois et quand j’ai tel chez Grosbill on ma dis de contacté sapphire, jusque la ca va mais impossible de les contacté, quand j’envoie un mail je recoie un retours de mail d’erreur :frowning:

Si quel q’un a reussis a les contactés ces hyper urgent :frowning:

A cette adresse : sapphinfo@sapphiretech.com.fr ?
Sur le site en anglais, formulaire à remplir ici pour l’Europe.
Edité le 07/01/2008 à 17:48

Déjà tanté l’adresse mail indiqué, pas valide

Sinon merci pour le lien :wink:

Je vais tanté malgré que apparament il fau ecrire en anglais

J’ai eu une réponse pour le ticket, il fau écrire en anglais :frowning:

Voici la reponse

’ We are sorry that we only can read English word.

Sorry that we are not understanding what you said.

Please help to transfer to English word and resubmit a new ticket again.

Thanks. ’

Heureusement que c’était précisé sur la page en question :whistle:

J’ai envoyer un mail en anglais, j’ai eu une reponse de leur part, pas très clair et ils ont fermé le ticket pfff

Voici la reponse que j’ai traduit avec un traducteur :wink:

Cher Client : si votre carte a vraiment échoué et doit aller le processus de RMA. S’il vous plaît parepare la preuve d’achat ou de facture copie et reprend la carte au resller et ils vous aideront à le vérifier. Merci pour l’attention.

Poste la copie du mail en anglais, ce sera plus compréhensible :kaola:

Ok, la voici

Dear Customer:
If your card did fail and need to go RMA process.

Please parepare the proof of purchase or invoice copy and take the card back to the resller and they will help you to check it.

Thanks for the attention.

Ok, donc le support technique te renvoie vers ton revendeur, avec la facture comme preuve d’achat, pour le déclenchement de la procédure de retour (RMA).
A mon avis, le mieux à faire, c’est de se rendre dans un magasin Grosbill, si tu n’es pas trop loin, et de leur montrer le mail de Sapphire.
Ils sauront que tu as fait la démarche et devraient se montrer compréhensifs…davantage qu’au tel.
Edité le 09/01/2008 à 21:59

si la carte a plus d’un an je doute fort que grosbill (ou un autre ) s’embête a récupérer le materiel pour l’ envoyer a l’etranger :neutre:

sa serait bien de savoir quelle marque dispose d’un sav ou d’un centre de dépôt en France , il y a un tas de matos garantie constructeur apres celle du vendeur , mais si il y a pas moyen de la faire marcher sa sert pas a grand chose .
si un connaisseur en la matiere ou Clubic pouvait nous pondre un article sur ce sujet sa serait vraiment le top :jap:

Malheureusement le magasin grosbill se trouve trop loin de chez moi ( et heureusement pour eux :@ )

Je vais tanté de leur téléphoner demain et mettre sa au clair. ( j’aurais peu être reçu la réponse a mon mail envoyer a Sapphire en Anglais ou je demande un numéro de téléphone ou adresse mail pour l’envoie des preuves d’achat )

J’ai eu une reponse de Sapphire je vous la post dans la version original…

Dear Customer :
If the card under warranty , please take your card back to the reseller and ask them to go RMA process.
The resellers have responsibility to help customers to go RMA process if the cards sure under warranty period.
And please also bring the proof of purchase to the reseller.
Thanks for your attention.

Rien de neuf, le support de la marque te renvoie vers Grosbill pour la demande de RMA.
Et la garantie est normalement de 2 ans, donc c’est bon pour toi.
www.sapphiretech.com…
Sapphire VGA products carry a 2 year warranty with all enquires carried out through your initial place of purchase. This can only be carried out by the original purchaser Please contact your Dealer/Reseller for Warranty / RMA service. They will require proof of purchase which includes the original invoice/documentation.

Bon pour moi ? Nan je suis en train de me faire prendre pour une bourrique :frowning:

J’ai encore tel a grosbill mais changement de ton, j’ai envoyer une reponse a Sapphire avec d’autre argument

Voici la reponse que il m’avais envoyer.

Dear Customer :
If the card under warranty , please take your card back to the reseller and ask them to go RMA process.

The resellers have responsibility to help customers to go RMA process if the cards sure under warranty period.

==> This mail already sent to you at 1/9/2008.

I need to take the card back to the reseller when it is under warranty period.

Thanks for your attention.

Ayé je pense que sa avance, j’ai recu un mail directement d’un prenom de chez Sapphire, il demande sa

Nombre de partie je comprendras pas, le numero de serie pareil je sais pas ou il est ecris

Dear Customer :
But we still need below information , please feedback to me , thanks.

  1. Part Number ?

  2. Serial Number?

  3. Your Location ?

  4. What kind of Problem that you felt the card is faulty ?

  5. Who is your reseller or distributor?

  6. Global ID -

Thanks for your help.