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Problème sav sapphire hd7870 (rue du commerce)

Bonjour,

J’ai commandé le 25/08/2013 une carte graphique Sapphire HD7870 Ghz Edition 2Go que j’ai installé dans une config composé :
Asus P8Z77-V LE Plus + 2 x 4Go DDR3 1600 Kingston Hyper X + i7-3770s + OCZ Vector 128Go + OCZ ModxStream Pro 600w + WD 500Go + Graveur BR LG
Avec cette belle configuration je me suis amusé à Boderlands 2 pendant plusieurs jours, jusqu’au 12/09/2013 où je joue comme tout les soirs pendant 2h et là BSOD (Ecran bleu). J’éteins le PC et le rallume et là écran noir… plus rien…
(Etant informaticien de métier et) Ayant la chance d’avoir accès à un grand nombre de machine chaque jour, je test ma carte sur une autre configuration le lendemain et là pareil… écran noir au boot, c’est à dire que je ne vois pas le BIOS mais Windows boot mais quand je mets le pilote écran bleu…
Donc je test MA config avec une GT640 et là tout fonctionne a merveille (je précise que le chip. graphique du CPU fonctionne bien aussi), je mets donc hors de cause la carte mère et son connecteur PCI-e x16 ansi que le lien PCI-e du CPU.
Je contact donc Rue Du Commerce le 13/09/2013 car là il a peut de doute quand au fait que la carte graphique soit en cause. Donc c’est l’enfer du SAV qui commence : contact à plusieurs reprise, il faut toujours attendre 24h à 48h à chaque fois que j’appelle, le colis est arrivé le 19/09 mais il en on pas la trace avant le 26/09 et là un message sur mon portable : “d’après nos test là carte graphique fonctionne très bien, nous allons vous la renvoyer” mais quels test ils m’ont dit qu’ils ont juste fait un bench de Crysis 3 qui dur au plus 15Mins, ça n’a rien de représentatif.
Quand bien même là carte graphique aurait bien refroidi depuis c’est deux semaine il est clair que le problème va se reproduire. J’aimerai donc savoir quels sont mes droits et que puis-je faire si la carte graphique reviens non réparé et toujours inopérante (ce qui est fort probable).

Merci pour l’aide que vous allez m’apporter.

Salut.

Effectivement, la CG est en cause.

Les 7870 et 7850 sont connus pour être touchées par un problème d’écran noir pouvant survenir. Honnêtement, si RDC n’a rien fait dessus, je pense que tu vas pouvoir leur renvoyer une nouvelle fois la carte…

Essaye de contacter une personne de leur équipe:

www.clubic.com…

Ils répondent assez rapidement ici vu que ça gueule assez souvent pour leur SAV. :ane:
Edité le 27/09/2013 à 22:12

Voir avec lui pour les problèmes SAV RDC.

Merci de votre aide.

Effectivement j’ai fait quelques recherche et il semblerait que les HD7850 et HD7870 (Notamment de chez Sapphire) est des retour supérieur à 20%. C’est énorme, ça fait 1 carte sur 5 qui a un problème.

Je vais contacter une personne de leur équipe, en espérant que cela aboutisse à quelque chose. Car j’avoue que la phrase : “ça gueule assez souvent pour leur SAV” me fait un peu peur.
C’est la première fois que je commande chez eux et j’avoue n?avoir fait aucune recherche sur leur fiabilité, ayant déjà acheté sur d’autre site internet (Top achat, Cdiscount… Sans vouloir faire de pub) sans aucun problème, j’ai commandé aveuglément car le prix était très attractif : une Sapphire HD7870 Ghz Edition 2Go à 129.99€ c’est très agressif comme prix. Maintenant il est vrai que je regarderai à deux fois avant d’acheter, effectivement comme dise certain : “il n’y a pas que le prix qui compte”.

Si d’autre personne on eu la même mésaventure, quel a été le dénouement ? Merci

Sur Ldlc, tu aurais eu la meme carte pour 20roros de plus et comme bonus un service après vente de qualité.

Après pour les soucis avec rdc, c’est vrai qu’en général si tu contact la personne que kyosho a cité plus haut ça s’arrange.

Ce qui est malheureux et je vais le redire quand meme, c’est qu’il faut systématiquement poussé une gueulante sur ce site pour qu’ils se bougent le cul.

:neutre:
Edité le 28/09/2013 à 08:29

J’ai envoyé le mail à la personne que vous m’avez indiqué, je ne pense pas qu’il travail le Samedi (Ni le dimanche), j’aurai donc sans doute une réponse Lundi.
En tout cas merci, car je ne pensais pas qu’un site commercial aurait du personnel “spécialisé” pour sillonné les forums. Ca ne coûterai pas moins chère d’avoir un SAV de qualité…
Je vous tiens au courant.

Bon weekend à tous

Bonjour kekemar,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Tout d’abord, désolée pour cette réponse tardive, mais votre post ne nous a été remonté qu’à l’instant :frowning:

Concernant votre sapphire hd7870 et son retour SAV, navrée de votre expérience.

Afin que je puisse vous aider, vous serait-il possible de me renseigner votre numéro de commande ou de retour svp ?

Dans l’attente de vous lire.

Cordialement

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce