Problème sav rueducommerce arnaque

Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon PC ASUS acheté en septembre 2013. Le bas de l’écran se détèriore à chaque ouverture petit à petit. Après un coup de fil au SAV de rueducommerce ils refusent de prendre en charge mon PC et me demandent de me tourner vers ASUS. Pourtant il est écrit sur ma facture “garantie 1 an enlèvement et retour sur site” ! C’est une grosse arnaque ou une erreur au téléphone de l’opérateur? Pourquoi devrais-je payer alors qu’il est sous garantie?

Quelqu’un a-t-il déjà eu ce soucis?

Merci

:hello:

Et c’est reparti pour un tour … :nexath

La première année, le service après vente doit être assuré par le commerçant. :jap:

C’est souvent pareil avec les “dégats” physiques. Mis à part si le défaut est reconnu par le constructeur, il n’est pas évident de le faire passer sous garantie. Le mec sur qui tu es tombé a peut-être senti le truc venir et s’est dédouané.
Bah oui, faut le comprendre, c’est du boulot un retour SAV… :sarcastic:

Insiste poliment, mais fermement.

Edit: tiens d’ailleurs “ils” sont de retour sur le forum: www.clubic.com… (dernier post)
Profites-en pour le contacter en MP.
Edité le 11/07/2014 à 19:12

Entre collègues à poil jaune, bon courage vu le niveau du SAV de Ruducommerce, il va falloir t’armé de patience…

Bonjour Piachu124,

Si vous le souhaitez nous pouvons voir cela ensemble et je vous invite à me fournir votre numéro de commande.

Comme l’a dit Cafardo, le problème dans ce gerne de cas, c’est que si le constructeur n’a jamais eu connaissance d’un problème récurrent ou d’un défaut, ce problème sera refusé dans le cadre de la garantie pour détérioration physique et c’est pour cela que nous vous avons demandé de contacter le constructeur dans un premier temps.

Si celui-ci confirme la prise en charge par écrit, nous pourrons faire le retour dans nos locaux sans problème.

Bonne journée.
Cordialement,
Michel
Edité le 18/07/2014 à 10:55

:hello:

Question à laquelle je n’aurai sans doute jamais de réponse (comme toutes les autres …), pourquoi ce ne serait pas à vous de demander la prise en charge au constructeur, mais au client ? :heink:
Edité le 18/07/2014 à 13:08

Bonjour Juju251,

Et bien si la preuve :wink:

C’est à la fois simple et complexe à expliquer.

Si nous acceptions tous les retours et nous occupions de voir cela avec le SAV Constructeur, mais qu’en fin de compte nous ne pouvions pas le prendre en charge vers qui vous tourneriez vous ? Le marchand et son SAV.

Cependant celui-ci ne fait que tester les produits et les faire parvenir au SAV du constructeur qui lui refusera la prise en charge.

Il est beaucoup plus simple (si le problème est connu et reconnu du constructeur lui-même) d’obtenir un accord de prise en charge en amont par le client.

Alors afin d’éviter de nous retrouver avec le produit dan nos locaux et le client mécontent nous préférons lui expliquer qu’une dégradation ne rentre pas dans le cadre de la garantie mais peut-être validé par le constructeur si celui-ci reconnait le problème.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne semaine.
cordialement,

Michel

Je ne vais pas remettre la phrase quelque peu sarcastique que j’avais écrite dans mon poste précédent mais, en clair, c’est plus simple pour qui ?
Pour vous sans doute, parce que pour le client le plus simple c’est de se tourner vers le vendeur (seule adresse vraiment connue).
La plupart des revendeurs se charge également du SAV (on est pas au marché) même si c’est pour au final annoncer une mauvaise nouvelle (non prise sous garantie) au client.
Quelle image donnez-vous si au moindre pépin vous demandez au client de se débrouiller avec la marque ? L’image d’une société qui est présente pour encaisser, et uniquement ça.

@Cafardo : Vous oubliez que nous parlons d’un produit détérioré et le vendeur n’a pas à faire le SAV sur un produit détérioré.

Et si nous demandons au client de voir cela avec le constructeur, nous le faisons avec des marques sérieuses (Samsung, Apple…) dont le contact est possible.

N’oublions pas que lorsque nous validons le retour du client, le client pense que le SAV est validé, si il s’agit de produit détérioré, ce n’est pas nous (je me répète) qui validerons la prise en charge du produit sous garantie mais le constructeur.

J’espère que cela est plus clair.

Nous sommes dans tous les cas présent sur les forums pour éviter ce type de cas et aider le client au mieux selon le cas rencontré.

Très bonne journée à vous.
Michel

C’est là que je ne comprends pas. A mes yeux vous devez effectuer le SAV que ce soit sous garantie ou non, a partir du moment où le produit a été acheté chez vous.
Je ne parle même pas de loi (que je ne connais pas à ce sujet) mais bien de qualité de service.

A raison. Le SAV est bien validé, c’est la prise sous garantie qui ne l’est pas forcément. C’est aussi a vous d’être clair à ce sujet lors d’un retour. Encore une fois, j’ai l’impression que vous êtes là quand tout va bien (et encore…), mais dès que ça se complique vous vous dédouaner.
Au yeux de beaucoup de gens, quand vous vendez une marque, vous représenter en partie cette marque.

Mais bon, je vais arrêter là, car j’ai bien conscience que ça ne mènera nul part.

Bonjour,

Je suis bien sûr 100 % d’accord avec le Donald aux grandes dents.

Et j’avoue que quand je lis les réponses de RdC, ça me fait peur !
Je suis en train de voir pour acheter une config complète pour me faire un HTPC, et j’envisageais d’acheter le tout sur RdC, mais là franchement avec de telles réponses de la part du SAV, y a pas photo je préfère payer 1280 € ailleurs plutôt que les 1253 € chez RdC !!!

Euh… pourquoi il ne répond pas le Pikachu ?
Il s’est quand même pas pendu après avoir lu les réponses de RdC ??? Même si elles sont atterrantes, ça n’en vaut pas la peine ! :non:
Edité le 25/07/2014 à 02:15

je suis choqué par les réponses de RdC :ouch:

Le pire c’est que sur le site y a toujours ça :

http://clubic.atoutoeil.net/haha.jpg

Elle est passé où la satisfaction du client ? :sarcastic:

Dire qu’avant je ne commandais quasiment que sur votre site :sarcastic: , lire des remarques aussi affligeante sur votre SAV et (PIRE !) lire vos réponses … [:berk] !

Vous garantissez (Vous, pas le pape ! ) le matériel que vous vendez ! Assumez bordel !! Je ne serais pas surpris que vous ayez des procès au c*l pour ce genre de méthode, et si vous n’en n’avez pas encore, ca vas pas tardé ca c’est clair !! C’est de la pure fraude votre méthode de SAV !

D’ailleurs, pourquoi faire un SAV si vous renvoyez chez le constructeur ? autant fermer le SAV (ca vous fera encore plus de sous-sous dans la po-poche !) et juste laisser un message automatique informant les acheteurs mécontents et qui ont des problèmes avec leur matos d’aller directement voir le constructeur … N’importe quoi :pfff:

Vous etes un magasin ! que ca soit en ligne ou pas, c’est pareil ! Imaginez qu’on achète un ordi dans un magasin de notre ville, il tombe en panne moins d’un an après, vous croyez que le magasin va dire “ah nan monsieur, faut que vous vous débrouillez avec le constructeur, moi j’peux rien faire pour vous” …

PITOYABLE ! Il est clair que je ne vais plus vous faire de pub et acheter mon matos (et de celui des personnes pour qui je me charge de l’évolution) ailleurs, comme Mat.net entre autres !
Edité le 25/07/2014 à 01:53

Et le constructeur aura tout loisir de se défausser du problème en refusant la prise en charge au client final.

Pour avoir déjà traité du SAV (dans un autre domaine), vos méthode me laissent pensif, un revendeur à beaucoup plus de poids face à un fabricant qu’un particulier (le volume d’achat n’est absolument pas comparable) …

De plus, il m’est déjà arrivé de faire reprendre des produits qui normalement aurait du être refusés en SAV, juste après une petite visite du commercial de la marque en question …

Ce qui nous amène à une question que j’ai déjà posée, à savoir, pourquoi attendre que le client poste sur les forums au lieu de traiter le problème qu’il rencontre par mail ou téléphone ?

A ce que je sache, ce serait sans doute plus simple à gérer non ?
Des produits défectueux, il y en aura toujours (pour bosser dans la fabrication dans l’industrie - je ne donnerai pas le domaine précis - des problème sil y en a forcément), ce qui compte c’est plus le traitement du problème rencontré par le cleint. :jap:

Dernière chose : Si vous souhaitez m’apporter une réponse, vou pouvez également le faire en MP. :jap:
Edité le 25/07/2014 à 06:42


PS : Merci à ceux qui postent sur ce genre de sujets de le faire dans le calme. :jap:

Le SAV a un coût, si tu veux être le moins chers et ne pas être ruiner avec une marge brut de 5% tu dois user de partiques douteuses. J’ai un commerce informatique, je suis plus chers que RDC pour une config gaming par exemple de 10% peut-être mais quand je compare à des sites sérieux (LDLC, materiel.net) là je suis au même niveau.

Tout a un cout, la même configuration dans 2 pc portable mais 10% d’écart de prix? Un des pc a un truc louche (marque avec mauvais SAV, carte mère en carton,…) Le même produits est systématiquement 10% moins chers que chez la concurrence? Heures supplémentaire non déclaré et donc non payée, optimisation fiscales de chacal, SAV pourris,…