Probleme sav rue du commerce

Suite a un probleme avec ma carte video qui est agée d’1 an et 15 jours, je contacte le SAV de rue du commerce.
celui ci me repond que ma carte n’est plus sous garantie …
Je contacte Gainward, qui me repond lors de notre dernier echange de mail :

Please contact Rue du commerce again they are our direct customer and they send weekly rma cards direct to us.
The serial number is from June 2012 and against the serial number is this card under warranty.

Que faut il faire pour que Rue du commerce fasse quelque chose ???
faut il vraiment que cela finisse au tribunal ?

Merci de votre aide.

un petit bonjour ne ferait pas de mal :whistle:

tu envoie un mail à rue du commerce en leurs expliquant que Gainward veut que ce soit eux (rue du commerce)
qui prennent en charge le retour de la carte-mere.
bien sur tu dois payer les frais de port,donc tu demande combien tu dois payer et quel genre de colis tu fais (recommandé,etc)
Edité le 16/07/2013 à 16:54

en meme temps si ta garantie n’a qu’1 an et que ta carte tombe en panne après, c’est normal que le sav te réponde ca
tu veux pas en plus qu’ils te prennent ta carte sous garantie :lol:

Il me semble qu’en france c’est 2 ans minimum les garanties, dont la premiere année est assurée par le distributeur obligatoirement
j’avais lu ca quelque part

En moyenne les garantis de carte graphique c’est au moins 2 ans, dans certains cas c’est 3, 5 ou 10 ans

Les cartes Gainward sont garanties 2 ans constructeur.
Rue du commerce m’a répondu assuré la garantie la 1ère année ensuite c’est au constructeur de les reprendre.
Gainward lui dit que c’est seulement les revendeurs partenaires qui sont agrée pour renvoyer du matériel et non les particuliers …

Ils se renvoient la balle…

Envoie les mails de gainward à RDC

Apres avoir eu 4 ou 5 fois Rue du commerce au telephone et proposé de leur renvoyer les mails de Gainward, ils veulent toujour rien savoir …

C’est bien la DGCCRF qu’il faut saisir pour ce genre de probleme si ils persiste a rien entendre avant que je me deplace ?
Si Qqun a deja eu une mauvaise experience … sinon d’autres solutions ?
Edité le 17/07/2013 à 14:45

Prendre contact avec lui: www.clubic.com…

Comme quoi RDC a par vendre ce site vaux que dalle.

Je ne comprends même pas les gens qui vont encore acheter sur ce site a deux balles :neutre:

ca me fait pensé que MSI aussi fait pareil que gainward :kaola:

nb: je ne comprend pas votre mecontentement envers RDC car ils n’y sont pour rien eux :jap:
Edité le 17/07/2013 à 16:20

Le délai de garantie est a peine passée de 15 jours. ça coute quoi a rdc de faire passée la carte en garantie eux même ?

Suffit de voir sur la toile ou même ici sur cluclu, le nombre de gens qui ont eu des soucis avec ce site :neutre:

RDC est un site qui veut juste se remplir les poches, quand t’a un problème ou qu’il faut passer par la case sav démerde toi :neutre: ²
Edité le 17/07/2013 à 16:49

J’ai deja eu recour au SAV de RDC, mais toujours dans la premiere année de la garantie, ca s’est toujours tres bien passé.

Mais sur ce coup la … un petit geste commercial aurait été simpas sachant que je commande regulierement chez eux, et que de toute facon la carte est encore garantie constructeur.

De toute facon vu le prix de la carte je lacherais pas !
Edité le 18/07/2013 à 10:36

cette fameuse garantie de 2 ans n’est pas valable sur tous les appareils électroniques
il faudrait songer à se renseigner plutot que de répéter des on dit sans aucun fondement ni aucune source :sarcastic:

c’est pour cela que j’ai marqué " il me semble "

Une source ici
Edité le 18/07/2013 à 14:10

Scuce le noobs, on parle de * CARTE GRAPHIQUE et oui c’est garanti 2 ans en moyenne

Sapphire: 2 ans
www.sapphiretech.com…

gainward: en cherchant un peu sur google, 2 ans de garanti et plusieurs plainte de leur sav

EVGA: De 3 à 10 ans
www.evga.com…

Powercolor: 2 ans
www.powercolor.com…

Asus: 3 ans
www.service.asus.com…

MSI: ça dépend des territoires mais ça varie de 1 à 3 ans
ca.msi.com…

Gigabyte: 3 ans
www.gigabyte.us…

XFX: 2 ans et plus dans certaine condition
xfxforce.com…

PNY: 3 ans
www3.pny.com…

HIS: j’ai cherché comme un fou: 2 ans et plusieurs plaintes aussi
www.hisdigital.com…

Zotac: 2 ans et peut aller à 3
www.zotacusa.com…

Bref, c’est pas parce qu’on ne mets pas de sources qu’on ne sait pas de quoi on parle hein :riva:

C’est toi qui devrait te renseigner ou changer tes sources, sur les cartes graphiques c’est deux ans minimum :ange:

On parle pas de fer a repasser ou de lave vaisselle hein.

Finalement :

Sur les conseil de kyosho62, j’ai MP le representant de RDC sur le forum de Clubic, en 48h l’affaire a été reglée, Rue du commerce prendra bien en garantie ma carte video.
Merci de vos conseils et de votre soutien.

PS: pensez a garder vos emballages d’origine, ma femme me le reproche souvent, mais sur ce coup ci, c’est sans regret !

:super:

Ce qui est plus regrettable, c’est d’être toujours obligé de venir pousser “une gueulante” sur un forum pour que les choses s’arrangent.

Et ce n’est pas la première fois avec RDC (malheureusement).

M’enfin, ça c’est bien fini, tant mieux :jap:

Bonjour cedric.m,

Je suis ravie que Michel ait pu trouver une solution avec vous :slight_smile:

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce