Problème sav msi

Bonjour a tous,

Je tiens aujourd’hui a vous faire part d’un serieux soucis avec le SAV MSI. Voilà j’ai acheté il y a 2 ans chez mon bof un pc MSI GX720 ( 1300€ la bestiole ) un vrai bijou. En plus vu qu’il a sa boite tant mieux pour lui.
Le pc est parti en mai en SAV ( bord de l’ecran fissuré a cause de charnière trop serrée ) il revient 3 semaines plus tard tout propre tout beau mais malchance en allumant le pc je vois 3 sorte de crottes de mouches derrière lecran juste au dessus du logo MSI en bas de l’ecran. Bref c’est pas si grave, jusqu’au jour ou le pc ne demarre plus. Il repart donc au mois d’Aout. Retour 3 semaine plus tard avec la carte mère changée et le bios. Super le pc démarre et comme par miracle plus de crottes de mouches ! Bon ben j’etais heureux sauf que le lendemain le pc ne redémarre de nouveau plus. J’appel MSI pour leur en faire part ( je me fais passer pour mon bof qui est gérant de l’entreprise mais bien trop doux avec ce satané fournisseur !! ), j’exige un echange car c’est la 3ième fois que le pc repart, le gars tres compréhnsif envoi un mail au sav car le pouvoir de décision ne lui appartient pas. Je recoit un mail (enfin mon bof) disant qu’ils refusent l’echange et qu’ils n’autorisent qu’un renvoi dans le cadre de la garantie. Bref on accepte. Le numéro de retour arrive, on fais donc la demande à UPS via leur site de venir chercher le pc. Dans l’apres midi ils viennent chercher le pc (enfin les pc, le même d’ailleurs et là la gonzesse voit que l’autre msi doit être emmené le lendemain elle demande si tout va à la même adresse on repond que oui , elle decide donc de suprimer une des deux demandes.
Hier soir je recois un mail me disan que les reparations ne passeront pas sous garantie ( choc sur le pc et liquide renversé dessus) photos à l’appui. Et la je me rend compte que ce n’est pas mon pc (pas la même licence windows et pas le meme etat que le mien lol ) j’appelle mon bof et lui explique la situation, effectivement ce n’est pas le mien mais ces idiots de MSI ont pris mon numéro de retour (RMA) en compte pour l’autre pc. Aujourd’hui il appelle et ils lui disent que le pc est pas en Hollande mais en France car le numéro RMA est francais ( euh il y a combien de sav msi ? ) puis eux disent comme quoi ils vont faire des photos du pc pour prouver aux SAV hollandais qu’il y a erreur de pc. Finalement après rappel le pc serait en Hollande mais devrait être renvoyé en France car il doit être réparé en France. A l’heure actuelle ils nous disen que le pc n’a jamais été envoyé et qu’aucune demande d’enlèvement n’a été faite chez UPS.
Donc en gros mon pc a 1300 balles est dans la nature et ne sera jamais retrouvé, la faute vient d’ups selon msi et finalement de nous d’après ups ( l’autre conne avait qu’à pas supprimer la demande et revenir le lendemain ! )

On pense faire appel à l’assurance de mon bof ( et qui va payer la franchise ben c’est lui de nouveau donc le consommateur est toujours baisé ! ) on a décidé d’un commun accord d’entamer une procédure juridique contre MSI.

Evitez MSI !!! Il en a vendu des centaines et que des merdes avec ces pc et un SAV plus catastrophique que tous !

J’espère que mon long témoignage servira à d’autres.

Kevin

Topic qui est loin d’être clair (déjà rien que l’histoire, “je me fais passer pour xxx …”).

En outre, je n’ai rien compris à ce qu’UPS vient faire la dedans, je les vois mal supprimer une demande de SAV, ils ne font qu’acheminer les colis …

Déja c’est pas je me fais passer mon X mais pour mon beau frêre gérant de la boîte d’informatique.

UPS vient enlever les colis pour les acheminer vers le SAV MSI mais la livreuse UPS au lieu de repasser le lendemain chercher l’autre pc elle les a prit tout les 2 en même temps et a supprimé une des 2 demandes d’enlèvements comme si un des 2 pc n’etait jamais parti.

Bah,c’est donc la faute de UPS et non de MSI alors :neutre: et c’est même plus précisemment le faute de la personne qui a pris les 2 pc en charge,d’après ce que je comprend de l’histoire…une procédure contre MSI ne se justifie donc pas,et j’espère pour vous que la notion juridique de “procédure téméraire et vexatoire” n’existe pas chez vous comme c’est le cas en droit Belge :confused:

Alors la aucune idée lol mais oui effectivement la faute revient à la livreuse qui est venu enlever le pc.


Quel est cette procédure ?

En gros,c’est quand tu entreprends une procédure et/ou dépose plainte contre une personne ou une société sans raison démontrable : le juge peut décider que la plainte n’est pas fondée et ça se retourne contre toi,avec tous les frais de justice pour ta pomme à la clé :confused:

Une loi qui a été instaurée chez nous parce que trop de gens déposaient plainte pour tout et n’importe quoi :wink:

Maintenant,le hic ça va être de prouver que UPS a bien pris le pc en charge :riva:

k3k3v67 => Tu as les numéros de suivi des colis ou pas?

Cette erreur est la votre vous aviez cas dire “non” a la fille et cela ne se serai pas produit.

Alors les numéros de suivi ont a jamais, nous n’avons aucune preuve nous essayons de contacter ups pour vérifier avec leur flashage.

Hashmall : excuses moi mais quand tu fais un métier tu est censé le connaitre. Visiblement cette personne ne le connait pas, et moi je travaille pas pour ups alors comment j’aurais ou lui dire non sans connaitre leur process. Bref vaut mieux de taire si c’est pour dire ça je rirais le jour ou quelque chose t’arrivera.

bah si, à chaque fois que j’ai eu à faire affaire avec UPS je les avais (normalement c’est indiqué sur le coupon si je me rappel bien)

Elle juste tous rassemblé comme tu lui a dit oui, Donc ton pc plus celui tout abimé que UPS a pris.(sous le même numero)

Arrivée a MSI ils sont pris le pc tout abimée pour le tien car possédant le même numero de retour.

Pour se qui est de ton pc ne possédant alors plus de numero car effacé , donc disparue.

Vu avec une autre livreuse ups aujourd’hui, elle va faire la recherche ce soir avec les deux numéro de retour RMA. Elle pense que sa collègue a juste coché comme quoi le pc a été enlevé le même jour ( option “déja enlevé” ).
C’est donc bien MSI qui cherche à se défiler et mettre la faute sur UPS. Or ils ont bien les 2 pc vu que j’ai eu les confirmations mais la ils ne savent plus ou il est donc ils essaient de trouver un coupable.

–> Virus : non on ne les a pas car MSI les recois directement ( en faite vu que les colis sont adressés à MSI , UPS fait tout sur le compte MSI et nous n’avons aucunement accès à leur compte ).

Bref on verra bien, on va leur retourner ce soir les confirmation que la livreuse UPS va nous fournir et si toujours aucune nouvelle déclaration à l’assurance de l’entreprise pour l’assistance juridique.

Normalement on renvoie un ordinateur avec une partie du coupon de prise en charge collé sur le paquet non ?

Oui tout a fait le coupon est envoyé par ups via mail ( il faut l’imprimer et le coller sur le carton d’envoi ) cela leur permet de flasher le colis, chose qui a été faite.

Bon enfin des nouvelles : Mercredi on reçoit un mail envoyé par ups quantum qui nous informe du numéro de suivi d’un pc qui va nous être livré ( 2 pc pour être exact ). L’un ok il avait été envoyé mais l’autre n’a jamais été envoyé ( c’est a dire que la reference du second pc est un pc qui est chez un client a 110 km d’ici et il n’a pas été envoyé chez MSI ). Vendredi (hier) on recoit les colis ( enfin 1 car l’autre bizarrement ups ne l’ a jamais eu ( msi ne leur a jamais donné ce pc )). Donc pour mon pc ben il se trouve toujours dans la nature lol et un autre pc qui n’etait jamais parti aurait du arriver hier. Mdr ils sont drôles.

On attend encore un peu puis on dépose plainte afin d’avoir un nouveau pc pour mon utilisation ( ben oui j’etudie et en ai besoin ).

Le pc est finalement arrivé il y a 3 jours mais avec une autre reference. et donc l’autre pc qui avait été photographié et prit pour le mien va nous être retourné réparé ( il conserve toujours mon numéro à moi mdr ces bouffons ont pas capté que la description de la panne ne correspond pas mdr ). Bref soucis terminé et moi j’ai un tout nouveau Toshiba, bye bye MSI !!!