Probléme SAV materiel.net

Bonjour à tous, aujourd’hui j’ai besoin de vos expériences en matière de SAV.

Je vous explique mon problème:

Durant ce mois de Juillet mon PC a cessé de fonctionner. Après un aller retour chez un dépanneur en informatique il me confirme que c’est la carte mère Gigabyte P35 DS3R qui est défectueuse.

Suite à ça je décide de tester toutes les pièces de mon PC chez un amis ram,CPU,GPU,alim etc…, tout fonctionne parfaitement sur sa carte mère, à l’inverse ses composants ne fonctionnent pas sur ma carte mère.

Suite à ça j’étais donc certains de l’origine du problème j’ai donc décidé de renvoyer ma carte à leur SAV vu qu’elle est encore garantie 2 ans:

Domisys SAS - Service Après-Vente
ZAC Erette
Rue Olivier de Serres
44119 Grandchamp des Fontaines CEDEX

En suivant toutes leurs instruction concernant le renvoi du produit, je leur ai fournis une lettre détaillant le problème rencontrer:

Lettre:

"Détail de la configuration:

Carte mère: Gigabyte P35-DS3R rev2.1 (défaillante)
Alimentation: Seasonic M12-600w
Carte Graphique: ZOTAC 8800GTS 512mb
Processeur: Core 2 duo E8200
Mémoire: 2x1go OCZ ReaperX DDR2 PC8500

Cette configuration a correctement fonctionné durant une année jusqu’au jour de la panne.

Le constat est que lors de la mise en marche de l’ordinateur les composants semblent être alimentés (les ventilateurs tournent même celui de la carte graphique qui tourne à plein régime sans s’arrêter.) mais rien ne s’affiche à l’écran malgrés un bon branchement le processus de démarrage semble se figer indéfiniment. Aucun “BiP” n’est émis de part les “Speakers” du boitier.

Suite à cette panne, l’ensemble des composants cités exepté la carte mère “GA-P35-DS3R” ont été testés sur une autre carte mère “ASUS P5Q” d’un amis. Le constat est que les composants fonctionnent correctement sur sa carte et non sur la mienne.

  • L’alimentation parvient à alimenter d’autres configurations.

  • La carte graphique fonctionne, elle nécessite une prise d’alimentation PCI-E.

  • La mémoire et le processeur fonctionnent, ils sont détectés dans le BIOS de la carte mère d’un amis.

Après ces diagnostics nous avons donc conclut que le problème venait de la carte mère Gigabyte P35-DS3R Rev2.1"

Demande de retour le 27/07/09 sur le site materiel.net, colis reçus au SAV le 30/07/09,

Réponse le 11/08/09:

"Cher client,

votre carte mère est fonctionnelle.

Celle-ci a parfaitement bien fonctionné durant nos tests.

Cordialement, Alaric, SAV."

Le colis est donc en phase de réexpédition.

D’après leur site, un produit qui s’est révélé fonctionnel durant un retour SAV est facturer 20€

Que devrais-je faire si la carte mère ne fonctionne toujours pas ?

Aie aie aie aie aie aie aie aie aie…

Bon en fait là tu ne peux vraiment pas faire grand chose si ce n’ est que leur expliquer que ça ne marche pas chez toi…

compliqué surtout casse tête chinois

si le sav de matériel.net ont rien détecté m’est toi en relation avec le sav de gigabyte

+1 C’est ton dernier recours avant de devoir changer de Mobo :slight_smile: