Bonjour,
J’ai également un problème avec la fnac, j’ai acheté un ordinateur portable le 23/08/2007 à la fnac de Brest et depuis il est déja parti 3 fois en réparation :
Mon problème: j’ai un écran qui clignote puis qui s’éteint complétement. Lors de la première réparation, ils m’ont réinstallé vista :pt1cable: ( c’est pas vraiment une solution ) surtout que c’était la première chose que j’ai faite.
2ème réparation, ils ont changés l’inverteur vidéo (pièce qui permet l’affichage), une semaine plus tard, il repartait en réparation pour la 3ème fois. Cette fois, ils ont rechangé l’inverteur vidéo :??: :??: :??: . Cela fait maintenant 3 semaines qu’il est imobilisé à l’atelier à Noisy et que je demande le remboursement ou l’échange contre un modèle d’une gamme supérieure. Je suis en contact avec une association de défense du consommateur et suis prêt à envoyer un courier de réclamation bien gonflé au siège de la fnac à paris !!! Lorsque que je suis allé pour la dernière fois en magasin, un des employé du SAV m’a envoyé boulé, alors en plus de vendre de la grosse daube ils ne sont pas du tout polis.
EN CLAIR, JE VOUS CONSEILLE DE NE JAMAIS ACHETER D’EQUIPEMENT HI-TECH A LA FNAC!!!
A chaque fois que je demande de voir un responsable, on me dit qu’il est en réunion ou n’est pas là, de toute façon la fnac est un magasin de glandeurs.
ça y est après 8 mois j’ai enfin eu mon avoir tant attendu du montant de l’achat sur tout le rayon informatique de la fnac sur n’importe quelle marque du magasin.:bounce:
Après plusieurs passages en magasin et après avoir élevé le ton plus d’une fois, mon ordinateur est reparti une énième fois chez le sous traitant, où finalement fuijtsou à bien voulu me le reprendre et à m’accorder un avoir.
salutations amicales,
je poursuis le débat avec une expérience toute chaude :
j’ai acquis, le jeudi 27 août dernier - c’est la première fois que j’achète un Mac après 30 ans de windows, comme quoi
un Mac Book Pro 15" à 2099 auprès de la FNAC Bordeaux Centre, après que le vendeur de chez Apple mait certifié que je pouvais y installer un windows sans aucun problème et que le windows installé fonctionnerait très bien.
En effet, le temps dapprendre comment fonctionne un Mac, javais lintention dutiliser ce que javais sous Windows. Jachète en même temps une « prestation micro » à 120 pour que lon minstalle un windows XP que je fournissais. Cette prestation, effectuée par le SAV de la Fnac Bordeaux, devait prendre 2 heures. Surprise, 4 heures après, le SAV lindique qu il fallait encore 2 heures de travail ! Bref, quils ne pouvaient me le fournir pour le jour même et quils me le renvoyaient installé par transporteur à mon domicile le lendemain.
Le mercredi 2 septembre, je reçois mon Mac Book par transporteur. Après déballage, rien ne fonctionne !!! SAV de la FNAC injoignable par téléphone toute la journée, de même pour laccueil du magasin. Je contacte le SAV dApple qui me débloque lordinateur pour quil démarrage sous lOS puis lon mindique que windows XP a mal été installé et quil faut tout réinstaller
Donc, retour au SAV de la Fnac Bordeaux Centre, où lon me reprend le tout en mindiquant que cette installation sera refaite dans les meilleurs délais.
Aujourdhui, mercredi 23 septembre, je suis allé récupérer mon Mac Book au SAV de ce magasin. Je vérifie bien quil fonctionne, malgré un petit accroc au démarrage de windows XP, cela a lair de fonctionner. Je demande à lemployé de bien vouloir me proroger la garantie de la même durée que l« immobilisation », pas de problème, il barre au stylo la date dachat de la facture et rajoute la date daujourdhui ! Lui aussi prend vraiment les clients pour des imbéciles. Jai finalement rencontré le responsable du SAV qui ma refait une facture en date de ce jour pour que la garantie recommence à zéro à compter daujourdhui
De retour chez moi, je ré-ouvre mon Mac Book, windows XP souvre puis après 1 minute de chargement, sarrête et bloque ! Depuis, impossible douvrir Windows, qui se lance normalement au démarrage du Mac.
= mon ordinateur souvre exclusivement sur XP, le logo de XP souvre ainsi que le barre de chargement, puis au bout d1 minute lécran devient noir mais lordinateur nest pas éteint. Je reviens sur lOSX ( qui fonctionne bien ) en éteignant lordinateur puis en le rallumant en appuyant sur la touche alt. Si je repars sur windows XP à partir de lécran Mac, re-belote, XP se lance, se charge mais sarrête net avec écran noir au bout d1 minute, et lon recommence ainsi infiniment
Avez-vous déjà eu de genre de problème avec une installation de windows XP, avez-vous une solution pour que je puisse enfin démarrer windows XP, car je crois quil est inutile que je revienne une 3° fois au SAV de la Fnac Bordeaux Centre, soit le « technicien » ne sait pas comment faire mayant refilé sans état dâme et par deux fois un ordinateur quil narrivait pas à programmer, à moins, que cela ne soit pas tout bonnement possible avec le Mac Book que jai ?
Merci pour votre aide, cordialement, CG