Problème SAV FNAC: SONY VAIO FE31H

Bonjour,

je viens de m’apercevoir que, comme beaucoup de monde, j’ai un problème avec le SAV FNAC. Voici mon épopée :

j’ai acheté un SONY VAIO FE31H en septembre. Aucun problème jusqu’en mai où un petit bout de plastique de ma prise DV s’est détaché ne protégeant plus les tiges de métal de la prise. Je suis donc allé au SAV FNAC où on m’a dit qu’on allait me le réparer et qu’on m’appellerai. Une semaine plus tard j’ai reçu un devis s’élevant à 590€. Mon ordinateur étant encore sous garantie je suis retourné à la FNAC où on m’a expliqué que la prise était cassée donc que la garantie ne fonctionnait pas. C’est alors que ça se complique.
Je leur ai demandé de me dire comment ils pouvaient affirmer que je l’avais cassé et que ce n’était pas l’ordinateur qui avait une prise défectueuse. J’ai alors eu à faire (à ma demande) au responsable du service après vente. Il m’a dit qu’il allait demander les photos de l’ordinateur pour pouvoir se mettre au courant du dossier et ainsi pouvoir prendre une décision. J’ai attendu un mois et demi en revenant souvent pour leur demander où ils en étaient et toujours pas de photos ! Hier, j’ai enfin réussi à revoir le responsable qui a été voir sa boite mail et qui me dit que l’atelier avait complétement oublié mon dossier et qu’ils envoyaient les photos l’après midi même. (Attendre un mois et demi pour se rendre compte que le jour même on aurait pu avoir les photos c’est rageant!) Surtout que je suis en master cinéma et que mon master repose sur le montage: j’ai dû finir l’année sans mon ordinateur pour rien !
Donc nous avons eu les photos de mon ordinateur montrant la prise dv cassée ( ce qui ne m’a rien appris). Le responsable en regardant la photo m’a dit qu’il ne pouvait rien faire puisque c’était cassé ! Il m’a montré une autre photo de prise dv pour me montrer comment elle devrait être ( c’est vrai qu’au bout de 10 ans de montage dv on sait pas à quoi ça ressemble !). Ce qui m’embête c’est que la photo de comparaison n’a pas été prise sur le même modèle : je ne peux donc pas avoir si la prise dv de mon ordinateur est normale ou non. Je passe d’ailleurs une annonce si quelqu’un a un SONY VAIO FE31H pourrait il envoyer la photo de sa prise dv pour que je puisse faire une vrai comparaison !
Après avoir élevé la voix on m’a proposé une prise en charge partielle de … 85€ !!! je n’aurai plus que 500€ à payer de ma poche ! pour un ordi à 1200€ ça fait mal.
donc voilà j’aurai voulu savoir si quelqu’un avait une solution. J’ai demandé à reprendre mon ordinateur mais je ne compte pas m’arrêter là. pour faire un peu de contre vente je préfère préciser qu’il s’agit du SAV Amiens.

Tu l’as signé ce devis?

la garantie couvre la casse de cette pièce ? relis la et file avec à la fnac demandant une réparation voir un échange standard. tu as l’avantage que ce soit une boutique, donc élève la voie sans etre grossier. ils aiment pas cela pour les autres clients qui pourrait entendre leur méthode de traitement au sav.

sinon, conserve bien les papiers de ta première demande de prise en charge par le SAV car apres ils diront que le délais d’1 an est écoulé pour t’entuber.

oui j’ai signé le devis pour qu’ils me rendent mon portable


la garantie ne couvre pas la casse ! donc en réalité je ne vois pas à quoi sert la garantie
est-ce qu'il faut que j'essaie de voir quelqu'un de plus haut que le repsonsable SAV ?

donc tu as déjà payé ?

Si t’as signé un papier où c’est écrit que la réparation te coutera tant, tu peux rien faire

non j’ai rien payé ! j’ai demandé à reprendre mon ordi c’est tout. je ne paye pas le devis puisqu’il était sous garantie en partant.

Je n’ai peut-être rien compris à ton problème, mais ce que tu appelles prise DV, c’est la prise FireWire 4 broches qu’on trouve sur la plupart des portables ? :confused:
Si ton portable t’est vraiment indispensable pour bosser, pourquoi ne pas le récupérer et utiliser une carte FireWire sur PCMCIA ou XpressCard en attendant de résoudre cette affaire ?
Quitte à ne pas chercher à faire réparer si une carte FireWire supplémentaire te permet de bosser… car s’ils sont aussi butés, tu risques d’attendre encore longtemps avant de pouvoir t’en servir à nouveau, non ? [:paysan]
Edité le 07/07/2007 à 17:05

oui oui la prise c’est ça !
Mais de toute façon la prise fonctionne toujours c’est juste que le morceau de plastique ne protège plus les broches et elles risquent de se tordent en branchant mon cable

je viens d’avoir du nouveau ! je me suis renseigné et j’ai réussi à trouvé quelqu’un qui à le même portable que moi et qui m’a envoyé une photo de sa prise… qui n’est pas comme la mienne. Le plastique de cette prise entoure les 4 broches alors que je n’ai qu’un bout de plastique avec 4 rails seulement ce qui fait que ce bout de plastique est tombé.
Malheureusement j’ai donc signé pour récupérer mon portable ! je vais essayer d’appeller demain pour faire annuler le rapatriment de mon ordinateur et de leur démontrer le défaut defabrication. Est-ce que ils ne risquent pas de me dire que c’est trop tard ? au bout de deux mois j’étais en droit d’en avoir marre et de vouloir le reprendre !

tain tu pourrais faire des sauts de lignes pour qu’ont soit tenté de lire >_<


autrement fonce gueuler un coup à leur service SAV comme le dit gazton tu verras ça porte ses fruits ;)

désolé j’ai l’habitude des longs paragraphes…

Ok je pense que je vais faire ça. Ils sont assez bornés mais il devriat se rendre compte de leur erreur.

Merci.

Toujours gueuler pour se faire entendre dans le système actuel :oui:

c’est triste mais je me rend compte de plus en plus que c’est vrai


d'ailleurs une dernière chose qui m'a dégouté du SAV FNAC. Le responsable m'a expliqué que certains appareils photos avec objectif rétractables étaient rapportés au SAV. Parfois l'objectif peut s'ouvrir alors que l'appareil est dans le sac ce qui peut tordre ou bloquer l'objectif. Dans ce cas la garantie ne fonctionne pas puisque c'est une mauvaise utilisation. Soit. Mais lorsque l'appareil a un défaut de fabrication ( car cela arrive ) le client ne sera pas remboursé puisque pour eux ce sera l'excuse de l'appareil dans le sac !

je dis ça car je vis devoir le refaire à la poste :paf:

ils me prennent pour un con donc je vais les prendre pour la même chose. c’est chiant car au final comme le dit flint tu dois toujours gueuler pour avoir un service que tu payes suffisement cher pour au final ne même pas avoir la moitier de ce que tu attends (et encore)…

vive le système merdique :paf: