Problème sauvegarde Star Wars Ultimate Sith Edition PC

Salut a tous !

J’ai un petit (voir gros) problème avec le jeu

Au lancement du jeu j’ai le message suivant « Echec du chargement, cette sauvegarde semble endommagée et inutilisable », Donc il est impossible de faire un sauvegarde pendant le jeu
c’est très ennuyeux. (sinon le jeux tourne très bien sur mon pc).

Voila si quelqu’un a une solution sur ce bug
.Merci :slight_smile:

salut j’ai le meme probleme que toi:( message d’erreur au demarrage du jeu comme quoi la sauvegarde est corrompu et impossible d’en créer une autre ou de sauvegarder. si quelqu’un a la solution ca serait sympa. merci :slight_smile:

Dur dur…apparemment c’est vraiment un gros bug sans solution…

Forum LucasArts : forums.lucasarts.com…

:o(

Bah j’ai lu le topic, c’est principalement des problèmes de droit d’administrateurs. Installer le jeu en mode administrateur sous Vista devrait corriger le bug (voire désactiver l’UAC, mais bon).

Aspyr ne fera rien pour corriger le bug je pense. Même s’il y a beaucoup de gens qui semblent l’avoir, ce n’est qu’une minorité. (Les ventes consoles étant les plus intéressantes toussa…)

ouai j’ai fouillé tous les forums et rien… pourtant pas mal de gens ont ce probleme. c cool j’ai acheté le jeu jeudi et je peux toujours pas commencer une partie. et je sais pas si je pourrai. vive les portages pc…:@

Bonjour à tous,

Même chose pour ma part. A la différence que j’ai installé le jeux en administrateur et sans UAC, donc visiblement le problème est ailleurs. D’un autre côté je ne suis pas tellement étonné du comportement général du jeux : ça reste un portage PC baclé, et depuis quelques temps ça devient notre nouveau sport national.
Sur ce jeux tout est mauvais, l’équipe de Dev à codé avec ses pieds:

  • Le jeux ne conserve pas le paramètrage des touches
  • l’aide ne tient pas compte des configurations de touches
  • pas de souris dans l’interface, mais les touches TAB, Backspace, ^ et $ pour se déplacer dans les menus…super.
  • Un changement de skin en jeux, et retour à la case départ…
  • Impossibilité de sauvegarder une partie ^^ (visiblement pour beaucoup de monde)
  • Un gameplay optimisé console, indigne d’un jeu PC.
  • et pour cloturer le tout le jeux plante lorsque je fais Quitter.

Je ne parle même pas du patch correctif 1.1 de 400 mo, qui décompresse par magie 14 go sur le lecteur C, alors qu’on a demandé le lecteur D. (GG pour la compression). Patch qui d’ailleurs au lancement, nous gratifie d’un “Le jeux n’a pas été détecté sur le disque” !
Obligation de donwload un ExE au pif trouvé sur le net pour remplacer celui de ma version qui je le rappel est honnète puisqu’ achetée sur Steam. Une fois ce bon vieu exe remplacé, le patch se décide enfin à bien vouloir démarrer… extraordinnaire.

Après un long "(pas de réponse)" du Patch, celui-ci daigne nous signaler “Application du patch avec succes”.
Je m’empresse de lancer mon exe en me frottant les mains, et là…

  • “veuillez insérer le CD1” . :riva:
    j’annule…
  • “veuillez insérer le CD2”
    …pas mal, pour une version électronique Steam.

Je remets donc l’ancien exe que j’avais soigneusement sauvegardé, le luncher m’affiche version 1.0 (rassurant).
Je relance le jeu et BOOM ! retour windows, APPCRASH.
OK ! ne nous énervons pas… même si un joueur lambda aurait déjà sauté par la fenêtre depuis longtps…
J’en arrive au Téléchargement du Crack NoCD v1.1 donc… (pour ma version achetée sur steam je le rappel)
Miracle! le jeu démarre et en version 1.1 cette fois ! Seulement voilà: toujours pas de sauvegarde : mon problème premier.

En bref, si quelqun trouve une solution pour le problème de sauvegarde, je ne ferrais pas la fine bouche je suis preneur.
Dans le cas contraire, j’ai quand même l’impression qu’à part 30 euros, je ne perdrais pas grand chose. :@

Le pire dans tout ça, c’est que ce n’est pas qu’un simple jeu isolé… c’est le même topo pour la pluspart des jeux récents et pas des moindres… Batman Arkham, Street fighter, CoD5, et j’en passe. Si on balance tel quel les jeux console sur PC sans la moindre retouche, je vais finir dans mon canapé avec un pad xbox.

Cordialement.
Edité le 21/12/2009 à 20:37

Bon, comme je suis pas du genre à lacher l’affaire…

j’ai renommé mon fichier de sauvegarde SWFTU.BIN, fichier que j’ai remplacé par un trouvé sur le net :

Oh miracle ! le jeux démarre sans message d’erreur !
Si je vais dans les options de chargement je vois toutes les parties que le fichier de sauvegarde contient !
Il semblerait que je sois sorti d’affaire !

Seulement voilà… :riva:

Juste après avoir lancé une nouvelle partie et bailler devant le générique revu, re-revu, et rererererererere-vu de la première mission qu’il est impossible de skipper, le jeux affiche : “Sauvegarde de la mission”
Et là… c’est le drame… joli retour Windows avec : SWTFU à cessé de fonctionné, APPCRASH et blablabla, je vous fais grace des messages en Hexa.

ça avance, mais ce n’est pas encore pour tout de suite.

Affaire à suivre.
Edité le 21/12/2009 à 19:27