Problème saut de ligne sur IE

Bonjour à tous,

Je viens de finir un site et l’affichage n’est pas le même sous IE et sous Firefox.
Dans la page “mise en scènes”, des lignes ont été sautées ce qui fait que les affiches ne sont plus en face de leur description dans le bas de de la page.
J’ai utilisé dreamweaver 8.0 et sous firefox, je n’ai aucun problème d’affichage…

Dois-je recommencer mes pages ou existe-t-il une solution plus simple ?

le site c’est http://www.pierrepirol.com

Merci de vos précieux conseils.

J’ai vu que tu as mis des choses comme


        <p> </p>
        <p> </p>

pour ajuster les images sur les textes… ça m’étonne pas que ça rende des différences entre IE et Firefox, de plus ça peut créer des probleme en fonction de la taille de police configurée dans les navigateurs ; bref, ça fait pas très propre.

Il y a plusieurs solutions, par exemple pourquoi ne fais tu pas une ligne de tableau pour chaque affiche? J’ai vu que ton tableau a bien deux colonnes mais tout le contenu est dans la même ligne.

:oui: pour cela il faut faire un tableau: c’est fait pour ça !

<table>
<tr><td>image1</td><td>Commentaire 1</td></tr>
<tr><td>image2</td><td>Commentaire 2</td></tr>
</table>

Merci de ta réponse.
En fait je n’ai rien tapé, étant nul en programmation j’ai juste tapé au bloc notes, fait un copier coller et réajuster à l’arrache les écarts entre les deux colonnes…

en fait mon tableau a trois colonnes, la troisième étant le menu…

Si je t’ai suivi, il faudrait que je fasse une colonne à 1 ligne sur la gauche (le menu) et 2 colonnes à multiples lignes pour les affiches et le texte s’y afférant ?
Comment crée-t-on ce genre de tableau sous dreamweaver ?
Suis-je obligé de recommencer ma page ou puis-je modifier ces paramètres ?

Ok, popolof

Merci à toi…

Je peux donc créer ce tableau sans interférer avec ma 3ème colonne (le menu) et sans recommencer ma page ??

Si c’est le cas, je vais m’y mettre tout de suite…

C’est pas tout à fait comme ça qu’il faut le faire…

En html on fait des lignes qui contiennent des colonnes, pas l’inverse.

Si tu veux faire simple il faudrait que tu fasse 1 tableau à une ligne et 2 colonnes, 1 colonne pour ton menu et une autre colonne qui contiendrait un autre tableau à N lignes de 2 colonnes.

Je sais pas si j’ai été clair:

[color=red]<table>
<tr>
<td>MENU</td>
<td>[/color]
[color=blue]<table>
<tr><td>image1</td><td>Commentaire 1</td></tr>
<tr><td>image2</td><td>Commentaire 2</td></tr>
</table>[/color]
[color=red]
</td>
</tr>
</table>[/color]

C’est pas super propre mais bon…

Si, si c’est clair…
J’insère un tableau dans un tableau.

Le but n’est pas de faire un truc super propre, c’est un site pour faire plaisir à un ami, je veux juste qu’il soit lisible sous les différents navigateurs sans problème de mise en forme…

Merci beaucoup, je vais recommencer ma page de cette façon.