Probleme satbilité machine

Bonjour,
je viens de changer de carte mere et processeur et quand je lance 3Dmark 2003 pour tester l’ensemble cela amene un plantage de la machine et avant cela des bug graphique avec des texture bizarre a certains endroits. Ma config :
Asrrock 939dual-sata2, Athlon 64 3200+, MSI geforce fx 5900XT (driver 71,25 de MSI) , 1Go de ram, Win XP Sp2, 3d mark 2003 build 360.
Avez vous une idée d’ou ca peux venir??? le processeur ne surchauffe pas puisquàa 40 ° max je ne comprend pas ce probleme.

merci d’avance pour votre aide

j’en profite pour demander si c’est obligatoire de formater le dd quand on change de carte mère, car j’ai entendu qu’on pouvait booter sur le cd d’installation de windows et cliquer sur réparer :??: :heink:

reinstallation de windows sans formater

fais tes sauvegardes et réinstalles en formatage NTFS long!
Vaut mieux un windows propre et pur :whistle:

vous pensez que ca vien de la? qu’il y a un conflit avec les anciens drivers ?? pourtant c’est la meme carte graphique

Pourquoi ca fait ca uniquement dans 3d mark et pas sous windows? vous avez une idéee?
Merci pour votre aide en tout cas

Désinstalle tes drivers vidéo, passe un coup de Driver Cleaner et installe des Forceware plus récents si possible.
Attends une minute, je vérifie qqch…
Va jeter un oeil sur ce topic.
J’ai lu qu’il était conseillé de prendre les drivers chipset sur le site d’Uli -> version 2.20 dispo sur le site.

bon passage au driver 2.1 de uli car les 2.2 sont pas telechargeables. Ensuite passage au driver nvidia 84.XX WHQL et maintenant 3D mark semble fonctionnait jsuqu’au test cpu ou dans troll’s lair il plante et eteint l’ecran, et dans wings of fury, il a des probleme de texture avec des texture multicolor donc je comprend pas c’est bizarre
Autre chose dans les drivers nvidia avec coolbits on voit que le SE voit l’agp en 2X alors que la barre qu’on peut bouger est en 8X
Test avec UT2003 sans patch : bug graphique qui rendent le jeu injouable
Test de botmatch de ut2003 aucun probleme sauf quelques scintillement (enfin quelques flash)

Ca veut dire qu’il y a un souci avec les drivers de chipset.
Voir sur le topic de l’AsRock si la question a été posée ou postes-y :wink:
Réglage AGP 8X ok dans le Bios ?

t’as koi comme alimentation

Bah il parle un peu de ce probleme mais ca ne semble pas gener dans le bios l’agp est vu en 8X et mon alim est une 500w dont je ne connais pas les reference exacte
les probleme sr les botmatch sont principalement dans les matchs en interieur
Autre question dans le fameux topic il est ecrit que le chipset est un uli M1695 or avec everest il me dit que c’est un M1689 qui dois je croire