Probleme SATA + W2000 SP4 + A7N8X Deluxe

Bonjour !

D’abord la config :
CM Asus A7N8X Deluxe rev2
Athlon XP 3000+
DD Maxtor SATA 120 Go
512 Mo DDRRAM
CG ATI 9800 Pro
Windows 2000 SP4 sur une partition NTFS.

LE probleme :
Suite à une premiere installation de windows, le pc semble fonctionné, au bout de quelque jour il refuse de démmarer (ecran noir lors du chargement et redémmarage en boucle.

Je passe donc à une seconde installe et je fait une image avec Ghost au cas ou?
En effet le même probleme se reproduit.

Suite à des recherches je m’aperçoit qu’il y a visiblement des incompatibilité entre la carte mère le DD et Windows SP4 du à un fichier servant à la gestion du ntfs (ntfs.sys je crois).
Donc je telecharge un patch sur le site de microsoft censé corriger ce probleme, je met à jour le BIOS et les drivers de la CM.

Résultat, toujours le même probleme…
Je vais essayer en FAT32 mais je pense pas que ce soit la solution. Peut-être installer windows 2000 sans SP4 ??

Merci à tous ceux qui pourront éclaircir ce problème.

essaies avec le SP3 et non le 4 pour voir :jap:

il est integré le controleur sata ?

Oui il est intégré à la CM.

Salut
Je croyais avoir trouvé le probleme, en effet en enlevant la carte SCSI qui gerait le graveur le pc à fonctionné pendant plus d’un mois mais voilà le probleme est réaparue -> fichiers corompues et impossible de redémarrer.
J’ai également tester le disque avec l’utilitaire Maxtor et il n’y a aucune erreur c’est pourquoi j’hésité à le renvoyer pour un remplacement?
Je n’ai pas essayé le sp3 y’aurait-il une chance que ça vienne de là ??

salut,
pourrais tu me préciser quelle version de ghost tu utilises et quelle méthode ( précise, détails svp) tu as utilisé pour ghoster ton hdd SATA.
y’a pas mal de monde qui gallère là dessus et cela me tente pas de flinger mon disque !
thanks d’avance !

J’ai utiliser Ghost 2003, install sous windows 2000, en mode standard (je ne sais plus si il s’appelle comme ça mais c’est pas en mode expert) copie de la partition c: (systeme) vers un fichier sur la partition d: (données), reboot de la machine et création de l’image.

Pour la rechargé il faut créer une disquette de boot avec ghost, dans l’interface sous dos il faut faire “image vers partition”

Ghost détecte bien ton hd SATA sous dos ?
disquette de bot standard ?
si tel est le cas c extra :wink:

C’est vrai que je ne me suis pas posé la question de savoir comment il avait détecté le disque sous dos, mais chez moi ça à marché comme pour un ide.

Petite précision, j’ai copier les drivers sur cette meme disquette, mais comme je ne l’ai ai pas charger dans l’autoexec je pense que sans les copier ça doit marcher pareil.

Bon, j’arrive un peu tard, mais j’ai un pb du même genre avec W2K et SP4, Sata, et CM MSI K8 NEO FIS2R avec AMD64 3000+
Tout marche bien qlq jours, puis refus de charger le profile utilisateur, création d’un utilisateur TEMP et merde complète.
Sous NTFS, puis maintenant sous FAT32, avec vérification du disque Maxtor 120 SATA sous DOS.
Je n’arrive même plus à réinstaller W2K même après formatage. Heureusement j’ai gardé l’IDE
Je me demande si la signature Windows n’y est pas pour qlqchose

meme probleme sous 2000 et sous XP. Ma config P4P800 deluxe + SATA 160G MAXTOR + ATI 9600XT + 512Mo PC3200. En allant dans le bios à l’allumage et en coupant l’alim, je remet en route et j’ai plus le probleme. On a tous un point commun MAXTOR…

et c’est quoi vos controleur SATA ?
moi j’ai eu ces problemes avec DD western sur ABIT IC7 avec controleur silicon image.
mai j’ai eu aussi ces problemes sur un serveur d’entreprises apres passage du SP4.
je penche plutot pour le SP4 comme responsable.

J’ai toujours ce probleme malgré un remplacement de la cm par le SAV… j’ai essayé avec le SP3 et le probleme persiste…
Je vais essayer de me faire remplacer le disque dur.

J’ai remplacé le disque dur et toujours le meme problème. J’ai entendue dire qu’il y avait une incompatibilité entre les cartes meres ASUS A7N8X et les disques MAXTOR???

c’est surtt ceux qui te disent ca qui ont des “incompatibilités”. :sarcastic:

Il parait que c’est référencé par microsoft mais j’ai rien trouvé…

le point commun se serait plutot silicon image dans votre cas

Le truc c’est que les personne qui ont ou qui ont eu le même probleme ne réponde plus sur les forums donc ont il trouvé la solutiuon???

est le cable SATA vous y avez pensé
non bien sur !!!
s’il est de mauvaise qualite ou s’il est mal enfiché sur la CM ou DD
pour moi le sytem de fixation du sata ne m’inspire pas confiance
du rubans adhesif voilas la solution

tu es prié d’utiliser un autre ton santec … [:cop1]