Probleme Sata et install XP? svp

Salut à tous,

Je m´explique, mon pc a 2 ans et n´a jamais été formaté ! Ma config : Abit NF7-S et Maxtor 80Go Sata (8Mo).

Mon DD est partitionné en deux (une gde partition et une grosse), j´ai supprimé la gde pour n´en avoir plus qu´une seule. Mais lorsque XP a redémarrer il me dit qu´il doit stopper l´install (touche F3) car il ne voit pas le disque de gde capacité !? Comment faire pour qu´il voit mon DD sata ? Je ne peux plus revenir en arriere car j´ai formaté…

J´espere avoir été clair dans mes explications.
Svp c´est assez urgent, merci à ceux qui me répondront

appuyer f6 au moment où c’est indiquer et insérer une disquette avec les drivers sata de la mobo pour xp.

sinon, c’est pas très pratique une seule partition de 80go pour faire des backup et des ghost de l’os.

je ne comprend pas ??

tu a suprimer qu’elle partition ?

la principale ou l’étendu ??

tu la fait sous dos ou sous xp?

:wink:

F6 et compagnie j’ai fait.

J’ai supprimé les deux partitions sous XP.
Je suis en train de formater pour avoir les 80Go sur une seule partition, chose que je n’avais réussi à faire il y a 5 min :slight_smile:

Toute la question est de savoir si l’install va continuer ou si XP va me faire le coup de tt à l’heure (reconnait pas le disque dur), je vous tiens au courant
Merci pr vos réponses

fait une partition principale de toute la capacité de ton disque si tu veut installer ton systeme dessus!!! , s’est que tu veut ???

mais n’oubli qu’il faut activé la partition si tu veut que sa marche!!

au pire prend une disquette 98 ou milinium de démarage et utilise FDISK pour verifie que tout est bien fait !!
:wink:

même un hd non partitionné ou mal partitionné le cd d’install doit le voir.

soit tes drivers sont corrompus, soit tu utilises un cd tweaké de xp.

pour être sûr que tout est optimum … vérifie bien que le hd est déclaré dans le controleur (on dirait bien puisque tu le formates) et vérifie que la sata est dans la séquence de boot (que ça n’a pas changé depuis que tu avais xp qui bootait dessus)

C’est bon, le formatage s’est bien passé et l’install d’XP aussi :smiley:

Je pensais galérer beaucoup plus à cause du Sata… mais tout est ok, je vous remercie pour vos réponses :wink:

Et je suis désolé car ce topic ne sert finalement pas à grand chose…

Bonne nuit :hello: