Probleme sapphire x1950 pro agp dans les jeux

Bonjour, j’ai un probleme avec ma carte graphique, c’est une sapphire x1950 pro agp, je l’ai acheté neuve sur c discount, je l’ai recu lundi, alors je l’installe dans le pc, (intel celeron D 3,06 ghz, 2go de ram, c’est un acer sa80) enfin bref jusque là tous se passe bien, j’installe catalyste, affichage du bureau et video super en 1080, et la je lance un jeux, et la qualiter est mediocre environ 10 images par seconde (même si je règle le jeux en 800 par 600), pourtant le jeux date de 2005 c est batelfield je sais plus le noms desoler, enfin bref j’essaye un autre j’avais crysis, je met tout en performance, le jeux est aussi injouable, 5 images par seconde, et lost planet planet colonies bug avant la fin du chargement.
Je comprent pas, batelfield tournait nickel avec ma vieille carte graphique de 2003, c’est pour cela que je pense a une erreur de pilote, j’ai essayer catalyst 7.7 comme j’ai pu le voir sur different forum, sa ne marche pas non plus, j’ai telecharger le driver sapphire agp pour ma carte sur le site internet sapphire sa ne marche pas non plus, j’ai essayé club3d qui ne fonctionne pas non plus, j’ai essayer de passer l’agp en 4 fois au lieu de 8 mais toujours le meme probleme, et j’ai essayer de desactiver le fastwrite sa n’a rien changer. Je me suis dit que sa venai peut etre de l’alimentation, j’ai essayer de brancher une autre alimentation, qui alimente uniquement la carte mais toujours le meme probleme, je suis sous windows 7 32 bits professionnel . Merci de votre aide

une x1950 pro agp neuve ?
Il est possible qu’elle soit en stock depuis quelques années. Il doit y avoir une date de fabrication dessus, qui peut remonter à 2006.

Même si c’est du “reconditionné par sapphire garantie 2 ans”, des composants qui auraient vieilli pourraient ne pas donner entière satisfaction.
Vois avec le SAV

un fabricant de composants qui n’est pas de cet avis:
www.venkel.com…

Ca c’est normal :neutre: je l’ai essayé à l’époque avec une X1950XT 512 Mo (une Pci-E,pas une AGP) plus perf que la Pro et le jeu tournait très mal (même en 800 X 600 options au minimum :paf: )

Tes soucis me rappellent quelque chose…un rapport avec le Smart Gart (un utilitaire Ati censé gérer au mieux le mode AGP) et un souci typique des cg AGP http://kay.smiley.free.fr/images/1671.gif l’ennui c’est que ça ne date pas d’hier et je n’arrive pas à me rappeller :riva:
Edité le 18/11/2011 à 19:47

Premierement PC Acer, et alim de maydre surement…

après moi Crysis 1 tournais en Medium high en 1280*1024 avec un dual-core avec uen X1950XT 256mo…

après, windows 7 et pilote 7.7… Windows 7 existais meme pas en 2007…

C’est peut-être ce qui faisait la différence : j’avais un A64 3800+ monocore ^^

merci pour vos réponse, mon alimentation est une fortron de 300w, je ne pense pas qu’il y est un soucis avec l’alimentation car pour vérifier j’ai relier la carte graphique seule avec une autre alim démarrer “manuellement” mais toujours le même problème. Vous croyez qu’il faudrait que je installe windows xp? Pourtant sus le site sapphire il y a bien le driver agp pour cette carte sous windows 7. J’ai vu des video sur interne des personne qui avec la même config que moi faisaient tourner Crysis, je parle du un bien sur.

300 W c’est quand même limite,pour les X1950XT qui ne consommaient guère plus on recommandait déjà une 400 w :neutre: l’autre alim était de la même puissance ?

Je sais pas ce que c’était l’autre mais je pense pas que sa vient de la.

ouais et là on a affaire a un celeron D, une version castrée du pentium D qui était deja à la ramasse dans les jeux comparés aux Athlon 64…

Exactement,les Celeron ont toujours été ultra bas de gamme :neutre:
Edité le 20/11/2011 à 00:55

Oui je sais, pour mon celeron je veux d’ailleur le changer pour un pentium 4 ht de 3ghz je pense gagner en puissance, pour 10€ sa peut valoir le coup. Mais pour baltefield il tournait avec mon ancienne carte graphique donc je comprends pas.