Alimentation : Antec EarthWatts Green 380W
Carte mère : Giga H67M-UD2H
Processeur : INTEL Core i5 2400
Ventirad CPU : Cooler Master Hyper TX3
Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Kingston
Ecran : TV Philips 1080p 32"
J’ai acheté une Sapphire Radeon HD 6950 2Go (celle que l’on peut flashé)
Je l’ai installée et je rencontre quelques soucis :
Premièrement, mon bureau ne prend pas tous l’écran. J’ai un bord noir tout au tour.
Deuxièmement, j’ai un plus gros soucis, la carte affiche des lignes horizontal. Même après un redémarrage, ou en changeant de bios cela ne résous pas le problème .
J’ai installé le tous dernier pilote de chez ATI pour ma carte (en anglais)
On s’en fou du idle et du full. Si l’alim est “trop faible” ou a un soucis, ça peut provoquer ce genre d’artéfacts. J’en sais quelque chose, ça m’est déja arrivé.
je crois que tu as un soucis de scaling (option AMD vision)!! et en effet ton alim est trop petite pour ce genre de carte!!! il te faut au moins une bonne 450w voir 500w si tu oc!
Edité le 27/08/2011 à 17:17
Alors dans Catalyst j’ai bien des options concernant le scaling.
Le premier c’est "Properties (Digital Flat-Panel). Dedans je peux cocher la case “Enable GPU Scaling” et parmi les 3 propositions du dessous je n’ai pas le choix que de choisir “Scale image to full panel size”.
Le deuxieme c’est “Scaling Option” . Dedans je peux “underscan” à 15% ou “overscan” à 0%, et en dessous cocher une case. Si je met à 0% j’ai tous le bureaux, sauf les films où j’ai toujours la bande noir, mais ça, cela doit venir de ma config. J’utilise MPC-HC avec plein d’artifice (ffdshow, AC3Filter,…)
Comme c’est de l’occasion, j’ai été voir dans l’onglet “Performance - AMD Overdrive” et les fréquences sont 890/1375, pour le BIOS 1 (switch à droite). Car le vendeur m’a dit qu’il avait flashé le BIOS 2 avec un Bios ASUS (Je n’ai toujours pas essayé).
Que pensez-vous de tous ça.
Edité le 27/08/2011 à 18:23
en fait c’est la barre du scaling a bouger et a remettre sur 0% j’avais deja eu ça une fois!
[Photo supprimée]
890/1375 c’est les fréquence de la 6970 2go pas de la 6950 si je ne me trompe pas!!! Peut etre un soucis a ce niveaux
essaye de passer sur le bios 2 pour voir… si pas flash le bios 1 avec celui d’origine.
Edité le 27/08/2011 à 18:38
Oui c’est bien cela qui me fait mettre mon bureau en full.
J’ai basculé sur le l’autre Bios et les fréquences sont 800/1250. Donc Actuellement je suis sous le BIOS 1 et avant je devais être sur le 2 qui à été flashé.
Malgré cela, en vous écrivant actuellement, mon bureau vient de passer en vert/bleu :-(:
faudrait la tester avec une autre alim ou sur un autre pc! la carte à peut etre un soucis.
il ne l’aurait pas flashé en 6970 meme sur le bios 1 juste pour debloquer les shaders? car parfois la 6950 ne passe pas correctement en 6970! vérifie avec gpuz
ps: quand tu l’as switché sur le bios 1 tu l’a bien fait pc éteint?
Edité le 27/08/2011 à 19:03
non je crois qu’on peut le flasher! suffit de vérifier avec gpuz ce qu’il t’indique pour les shaders… (1408 pour la 6950, 1536 pour la 6970 et 800/1250 mhz pour la 6950 et 880/1375mhz pour la 6970)
In case your card does not boot at all you can use AMD’s new backup BIOS feature:
Set the BIOS switch (pictured above) in the 2 position to enable the recovery BIOS and restart the computer. This will let you boot the card without problems.
L’alim est obliger de suivre, je consomme un peu plus de 50 watt en IDLE. Au demarrage, quand il y a le logo du Bios, il s’affiche une fraction de seconde en vert.
rien avoir idle car au boot ton pc atteint un pic et consomme dc plus que 50w! de toute façons suffit de regarder sur la boite de la carte g tu verras ce qu’ils préconise 380w c’est tt juste pour une 5770 donc voir une 6850-6870(si pas oc) pour une 6950 une 450-500w et une 6970 550-600w ça dépend si tu oc ou pas! ça dépend aussi du reste de la config biensur!
tester ta carte dans un autre pc ou avec une autre alim ne te coutera rien au moins tu sauras si c’est ta carte ou pas
ben oui en plus comme il est sur a 100% il ne test pas et ça peut durer longtemps comme ça.
Et en fait c’est peut etre bien l’alim :neutre: faut tt tester quand on a un soucis!
Edité le 27/08/2011 à 20:21