Probleme sapphire 5870

bonjour ja’i un petit soucis avec ma carte je crois sapphire5870 test sous 3dmark 06 et 3dmark vantage impeccable ,mais quand je joue a un jeu du still call of duty 4 ou modern wafare2 au bout de 10 minutes mon pc plante écran gris avec des lignes verticales je dois redemarer a chaque fois, pourriez- vous m’aider merci

carte mere :asus p7p55d
systeme exploitation :windows 7 64 bits
alimentation :corsair hx 650watts
memoire :Gkill RIPjaws 2x2048 ddr3 pc3 12800
carte graphique :sapphire 5870
processeur:intel core I7 860+NOCTUA NHU12P
boitier :coolermaster COSMOS S1100
Edité le 27/12/2009 à 10:19

fait un test OCCT GPU sur la carte graphique ( pour voir si ta pas d’erreur )

j’ai fait un test GPU sa plante est sous 3dmark ça fonctionne bien

Peux-tu nous dire les températures que tu as ?

avec everest
diode du GPU (dispio)45°c
diode du GPU (memio)46°c
diode du GPU(ombreur42°c

si ta des erreur sur OCCT GPU ( carte défectueuse )
fait un mentest86+ ( test ram )

Donne les températures avec CCC, ou HWmonitor, essaye de les avoir en burn, avant que ça plante, le max que tu peux voir.

La mémoire de type DDR3 n’est-elle pas censée fonctionner en Tri-Channel ? soit 3 barrettes.

non , sa marche aussi en dual channel

j’ai fait le test sous men test 86+ test complet no error ,est ce que il n’y a pas un reglage de bios donc j’ai acheté la carte sur materiel .net est ce que je dois la renvoyé merci

il y a pas de réglage a faire dans le bios ( mais tout par défaut )

pour la carte , oui sav :neutre:

Lu,

Bof, la renvoie pas, tu vas être bloqué pendant 1 mois. Essaye avec les réglages au minimum (Filtrage Anisotrope…), Catalyst A.I Disabled…Peut-être ta CG se ventile-t-elle pas automatiquement et se bloque pour éviter la surchauffe ? vérifie qu’elle n’est pas en mode ventilation manuelle dans le CCC (Ati Overdrive), Baisse sa fréquence dans Ati Overdrive pour voir s’il y a un changement éventuel.

S’il y a vraiment un soucis, appelle le SAV et en dernier recours renvoie la.

j’ai tous mis par default plus tous desactivé catalyst anti crenelage sa plante sur occt mais ensuite fait test sous
3Dmark 2006 19000points et aussi test sur pc mark vantage GPU SCORE CPU SCORE (impeccable)
8783 17980
est ce que la carte a un default merci je ne sais pas quoi faire
Edité le 27/12/2009 à 17:35

j’ai un pote qui avait des erreur OCCT GPU et plantage dans les jeux
et sous 3Dmark rien plante

SAV :jap:
Edité le 28/12/2009 à 11:55

merci pour vos reponse je vais faire un retour S.A.V

salut je viens de tomber sur votre message j’ai exactement le même!
même carte
même jeu
même magasin…

ne cherchons pas plus loin série défectueuse ou incompatibilité sur ce jeu, on le saura en essayant sur d’autres jeux.
c’est vrai qu’à plus de 400 euros la carte ça fait plutôt bien ch…

beaucoup de topic similaires sur les forum bf en english sans réponses…

Au pire si tu connais quelqu’un qui à une autre carte graphique test avec, ca serait bien con de renvoyer une carte graphique au sav si c’est pas d’elle que vient le problème… ca coute une heure de temps au grand maximum et peut eviter un sav inutile, si ca marche niquel la tu pourras renvoyer.