Problème Sapphire 4870HD

Bonjour à tous.
J’ai un problème avec une carte graphique Sapphire 4870 HD qui, bien que correctement branchée (alimentation avec les 2 connecteurs 6 pin et sur le bon port PCI-Express) n’affiche rien à l’écran bien que l’ordinateur ne démarre apparemment sans problème (la loupiote “failure” est éteinte sur la Carte Graphique, j’entend le son de démarrage de Windows 7)

Je précise qu’à l’écran, je ne vois rien, même pas les informations du BIOS.
J’ai tenté de brancher en DVI sur mon écran Samsung 226BW ainsi qu’en HDMI sur ma télévision, sans succès.

Ma configuration est la suivante :

Carte Mère Asus P5K-E /Wifi AP
Prosso Core 2 Duo E6750
Ram 2x 1go Crucial Balistik
2 Disque dur SATA
Alimentation Hyper 580 W, dans boitier ANTEC PB180

On m’a parlé d’un éventuel problème avec mon alimentation mais je me rappelle que quand je l’ai achetée, elle était super bien cotée sur Clubic. en plus, 580 W, c’est supposé suffisant non…?

Je vous remercie de votre aide.
Edité le 17/01/2010 à 13:11

Salut !
Si ton alim est une type R alors oui, elle est pas mal.
Nénamoins, il me semble qu’il y a 2 connecteurs PCI-E sur la carte, mais pas 2 6pins, 1 8 pins et 1 6 pins !

Mon alim est une Hiper Type M 580 Watt.
Ce sont bien 2x 6 Pins et pas de 8 Pins sur la carte graphique…

Je vais tester de désinstaller les drivers de mon ancienne carte mais sans trop y croire.

C’est bon, j’ai trouvé !
Merci pour votre aide les gens mais le problème était en fait tout simple :
La prise Molex que j’utilisais pour brancher la 2e prise 6-Pin PCI Express était reliée à mon lecteur DVD. En débranchant le lecteur DVD et en redirigeant le courant directement vers la carte graphique et elle seule, j’ai eu de l’image directement.

Encore merci.