Forum Clubic

Problème Saphirre HD4770 en Crossfire X

J’ai acquis 2 cartes graphiques Saphirre HD4770 pour les brancher en crossfire. J’utilise Windows Vista 64 Ultimate. Quand je suis sur mon bureau, tout fonctionne correctement. Je peux utiliser mes applications,…Mais dès que je met en route un jeu, n’imorte lequel,il fonctionne 30 secondes et hop, ecran figé, tout est bloqué. Avant, je tournais avec 2 HD4670, je n’ai jamais rencontré de soucis. Ma config est la suivante: ASUS M4A78-E, AMD Phenom II 920, OCZ Reaper DDR2 2x2Go PC8500, 2x HDD Maxtor DiamondMax 22 en Raid 0, Alim Fortron 700 Watts, 2x HD4770 Saphirre.

FYI: Mon système est à jour: DirectX, les pilotes, Bios…

Je ne comprend pas ce qu’il se passe… Pas assez de puissance, problème de rafraichissement,…???

Merci d’avance pour votre aide

Laurent
Edité le 05/11/2009 à 08:24

c’est quoi les températures des cartes graphique?

En moyenne, 41°c

Une chose que j’ai oublié de préciser: Mon ecran est branché avec un adaptateur VGA to DVI. Le taux de rafraichissement est de 60 hz (indiqué par le sysyème) mais sur les propriétés de l’écran, il m’affiche 59hz. Est-ce que cela peut provoquer des soucis ???..
Edité le 05/11/2009 à 08:43

et si tu mets seulement 1 carte graphique sa donne quoi?

Je le testerai ce soir.

Merci pour l’info…

41 c’est au repos essaye de garder un oeuil avec le jeux lancer

J’ai testé avec une carte, cela fonctionne très bien. mais bon dieu pourquoi le crossfire ne fonctionne pas avec cette carte ???

ta quel driver?

ATI 9.10

Avec mon alim de 700 watts, est-ce suffisant pour ma config ???
Edité le 05/11/2009 à 21:50

oui

est-ce que tu as essayer les 2 cartes une à la fois?

peut être que ton alim a de la misère à fournir les cartes graphique (et oui en tant normal 700 watts c’est ok)

Pour le crossfire nécessite deux connecteurs ou un seul suffit ??? Quand il s’agit de brancher deux cartes ???

J'ai essayé une carte, cela a fonctionné mais avec les deux non, mais le plus bizarre, c'est que quand les cartes sont branchées, je peux travailler avec toutes mex applications mais dès qu'il s'agit des jeux.... boom, plus rien de va....

J’essaierai de faire un test avec un connecteur pour le crossfire…

un pont suffit

edit: sa sens plutôt l’alim qui ne peut pas fournir :/, il faudrait que tu essaye avec une autre alim (genre en emprunter 1 à quelqu’un)
Edité le 05/11/2009 à 21:56

Je le sens aussi. Quelle marque me conseilleriez vous ??? Corsair, Fortron, 800 watts ou plus ???
Edité le 05/11/2009 à 22:37

corsair HX-650 watts et ocz z series 650 watts c’est pas mal les 2 que je recommande

edit: mais mieux vaut tester avec une autre alim avant d’acheté
Edité le 05/11/2009 à 22:39

+1 ce serait bête d’en acheter une sans vérifier.

J’ai testé la deuxième carte seule par acquis de conscience et là,… j’ai enfin trouvé le problème, l’une est portée défectueuse.
Je suis bon pour la renvoyer au SAV.

Merci pour votre aide.

A très bientôt
Edité le 06/11/2009 à 08:17