Probleme sans titre

Bonsoir,
J’aimerais savoir si les composant que j’ai choisis sont compatibles entre eux. Et s’il ne manque pas de composants .
S’il sont bon pour faire tourner les jeux actuelles a fond.

Composant :
www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Merci d’avance.
Edité le 12/06/2009 à 21:28

oui, c’est un bon pc mais tu ne pourra pas jouer à des jeux hyper récent ou qui sont mal optimisé à fond (crysis, crysis warhead, GTA 4,…)
Edité le 23/02/2009 à 04:53

N’importe quoi v1rus, sa config fera tourner tout ce qu’il y a de plus correctement les jeux que tu as cité… Et si ces jeux là vont bien tourner alors pour le reste tu n’as pas de soucis à te faire.

Comme d’hab :mdr

Sinon je fais tourner tous les jeux récents dans des graphismes plus que jolis avec un framerate > 50-60 FPS avec moins ( e6400 8800gt et “seulement” 2Go Pc6400) alors fonce farleses. :slight_smile:

+1 V1rus t’exagère pas un peu ?
D’autant que les Crysis (en plus d’être passables comme jeu), sont juste réputés pour faire office de benchmarkt tant ils sont gourmands en ressources.
Quant à GTA, je crois que la quantité de mémoire de la CG ne lui permettra pas de débloquer sans bidouille les textures “élevées”…

Pour le reste, ce sera fluide de chez fluide.

A choisir, je prendrai une CG nVidia (question de goût et pour le support Physix plus utile que le DX10.1) ou éventuellement une version 1Go de Ram de ta CG…

pour te dire, je compte me faire une config’ comparable avec un e8400, 4 Go Ram, GTX260+ … Le seul truc qui me retient pour le moment c’est un problème de grésillement que certains ont avec la CG et le fait que la nouvelle génération de chez nVidia va bientôt arriver… mais c’est l’éternel problème du matos informatique

Merci de vos réponses.

Il me reste tout de même une question :
Une fois que je l’ai monter me reste plus qu’a l’allumer et il est operationnel??
Me faut’il obligatoirement un systeme d’exploitation??

Oui il te faut obligatoirement un système d’exploitation.
Actuellement, les principaux sont :

• Windows XP, plus en production mais trouvable en vente.
  • Windows Vista, aux alentours de 180€ il me semble.
  • Linux, mais assez compliqué pour mettre des jeux dessus, par contre gratuit :slight_smile:
  • Mac, mais n’existe que sur les ordinateurs Mac.

Il te faut aussi un boitier pour caser tout ses composants, et un disque dur.

Vista premium familliale (pas besoin de plus pour une utilisation normale) 99 euros en OEM.

Ah oui c’est loin de mes 180€, cela dit avec toutes les versions de Vista qu’il existe :nexath

Ouie… la question qui tue…

Sans vouloir être méchant, si tu ne sais pas qu’il faut un OS pour que ta machine soit opérationnelle, je pense que tu devrais laisser le montage à un professionnel… Si tu le fais monter par Materiel.net, c’est une trentaine d’euro je pense…

Réfléchis bien avant de te lancer…

Ça va être beau le montage de la tour puis l’installation de l’OS si tu ne sais même pas qu’il en faut un à la base pour qu’une machine fonctionne :lol:

Il vaut mieux laisser tout ça à des pros comme l’a proposé Cyrus, penser aussi à acheter un nouveau boîtier, un(ou des) disque dur, des lecteurs/graveur DVD, peut être aussi un meilleur ventilo que celui proposé par le constructeur pour le proco, etc…

ou le monter avec une des tes connaissances qui sait faire comme ça tu regardes et tu apprends !

Vista familiale premium vendue en licence OEM (seule :ane: ) a 110€

Légèrement grilled le inoue la ^^

Je fatigue :o
Edité le 24/02/2009 à 21:45

Perso, je pense que c’est une très bonne config !!

Du ATI en CG et du Intel en CPU, bon mixage, étant donné qu’Ati fait pour le moment ce qu’il y a de mieux !! :smiley:

Pas nécessairement ce qu’il y a de mieux en brut mais le meilleur rapport qualité prix sans aucun doute.

• 1 :wink:

Autant je te rejoins sur l’utilité de DX10.1 autant l’argument Physix ne tient pas (en tous cas pas actuellement). C’est une belle idée certes, mais pas au point pour le moment un peu de lecture :wink:
+1 pour la 4870, en 1Go c’est pas primordial :neutre:

Merci a tous